AccueilTagsMirabelle

Définition : mirabelle

Nos articles sur le sujet

Elles ne comptent pas pour des prunes

La prune est sans conteste l’alliée fraîcheur de l’été. Elle est juteuse, désaltérante et intéressante sur le plan nutritionnel. Parmi les bienfaits de la prune (ou de sa version sèche le pruneau), on note sa capacité à favoriser la digestion grâce à une teneur exceptionnelle en fibres alimentaires.

20 fruits et légumes d’automne à savourer

Le froid commence à revenir et les fruits d'octobre prennent peu à peu la place des fruits de l'été dont nous avons su profiter. Les pommes, les poires et les coings sont désormais dans leur pleine saison, les fruits à coque et les châtaignes se distinguent et les agrumes font leur apparition.

20 fruits et légumes d’été à déguster en plein cagnard

Les plaisirs estivaux ne se limitent pas seulement aux joies du farniente et à la beauté des plages. C'est aussi la période des fruits et légumes d'été colorés et hydratants qui se changent en alliés précieux en cas de forte chaleur. Voici notre sélection…

La mirabelle, une fierté lorraine

Peu calorique, la mirabelle fournit de l’énergie rapidement disponible dans l'organisme. Elle stimule le transit, ce qui limite les risques de constipation et permet d’avoir un ventre plat. On revient sur tous les bienfaits de la mirabelle, dont la Lorraine est le premier producteur… mondial !

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir