AccueilTagsNeurones

Définition : Neurones

Nos articles sur le sujet

Les hormones du bonheur : vous avez votre DOSE ?

Les hormones du bonheur sont parfois astucieusement désignées par l'acronyme DOSE : à savoir Dopamine, Ocytocine, Sérotonine et Endorphine. Elles agissent sur nos circuits internes de récompenses et de bien-être. Et quelle chance : on peut même stimuler leur sécrétion dans l'organisme...

Les bienfaits de la noix de coco pour la mémoire

La noix de coco évoque le soleil, le sable chaud et les vacances. Elle devrait également symboliser la santé cardiovasculaire, la qualité de la peau, le confort digestif et… l’acuité de la mémoire ! Et ce ne sont là que quelques-uns des bienfaits de la noix de coco...

Mieux vaut en rire : le succès des clubs de rire

Le yoga du rire est une excellente pratique pour rester en forme. Originellement fondés en Inde, les clubs de yoga du rire (ou clubs de rire) se comptent désormais par centaines sur le territoire national. Ils sont généralement gratuits et ouverts à tous ceux qui veulent apprendre et s'entraîner à rire de bon cœur.

Liste des poissons gras – TOP 10

Fameux pour leur teneur exceptionnelle en oméga-3, les poissons gras ne sont pas toujours bien identifiés. Le thon, l'anchois et la truite, par exemple, ne sont pas des poissons gras mais semi-gras... On vous fait la liste des poissons gras pour profiter de leurs atouts santé.

Le vrai pouvoir d’un sourire authentique

Vous aimez voir le regard des personnes que vous croisez s’illuminer ? Parmi toutes les expressions que peut exprimer un visage humain, un sourire authentique est l’une des plus attirantes. Il émeut par sa sincérité et enchante par les émotions positives qu’il transmet.

Le bacopa, un secret ayurvédique pour mieux dormir

Le bacopa est une plante ayurvédique dont les feuilles sont connues pour leur action favorable sur le système nerveux. De fait, cette petite plante apporte une réponse adéquate aux difficultés d'endormissement et aux troubles du sommeil.

Et si on arrêtait de se plaindre ?

Honnêtement, qu'est-ce que vous pensez des gens qui ne cessent de se plaindre à tout bout de champ ? Vous avez vraiment envie de passer plus de temps avec eux pour écouter leurs pleurnicheries et les réconforter ? Il y a pourtant des avantages d'arrêter de se plaindre...

6 moyens faciles de stimuler son cerveau

Pour conserver un cerveau en grande forme, il y a des principes à garder en tête : il faut le stimuler, le protéger parce qu’il est fragile, l’entretenir grâce à une alimentation saine et de l’activité physique et maintenir des relations sociales. Pas besoin d'enchaîner les exercices de maths, on peut stimuler son cerveau avec des activités simplissimes !

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir