AccueilTagsArthrite

Définition : Arthrite

Nos articles sur le sujet

Les atouts du gingembre pour la digestion

Les bienfaits du gingembre sont connus depuis plus de 5000 ans, autant sur le plan culinaire qu'au niveau thérapeutique. Il est utile pour soigner les maux les plus divers : infections, fatigue, douleurs musculaires, troubles digestifs, etc. Ce légume-racine est un incontournable de la phytothérapie !

Et si c’était la fibromyalgie ? 10 questions pour savoir

La fibromyalgie est une maladie particulièrement mystérieuse qui se caractérise par des douleurs dans tout le corps, une fatigue chronique, des troubles du sommeil, etc. Quels sont les symptômes de cette maladie chronique et comment établit-on le diagnostic ? Voici un questionnaire pour vous guider.

Les bienfaits santé des fraises

Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star incontestée des fruits rouges. En plus, les bienfaits des fraises pour les articulations, la digestion, les yeux, le cholestérol ou la perte de poids en font des alliées parfaites pour rester en bonne santé.

Le Top 10 des plantes ayurvédiques

Pratiquée en Inde depuis plus de 3000 ans, la médecine traditionnelle ayurvédique utilise les propriétés médicinales de nombreuses plantes. Celles-ci ont des vertus reconnues pour tous les types d'affections : immunité, mémoire, digestion, douleurs... Voici notre top 10 des plantes ayurvédiques à connaître.

Les vertus anti douleur de l’écorce de saule blanc

A l'origine de l’aspirine, l'écorce de saule blanc est parfois appelée “l’aspirine végétale”. Elle a un puissant pouvoir antalgique et anti-inflammatoire et se révèle très efficace contre les douleurs articulaires. Cerise sur le gâteau, elle a très peu d’effets secondaires.

Le houblon sauvage contre les bouffées de chaleur

Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.

La groseille rajeunit la peau

Noire, verte, rouge ou blanche, la groseille est une délicieuse petite baie qui fait le plaisir des papilles. Au-delà de la richesse nutritionnelle de ce fruit délicatement acidulé, il paraît judicieux de souligner les bienfaits de la groseille pour la santé en général et la peau en particulier.

Les bienfaits de l’ananas contre les douleurs

L’ananas n’est pas un simple fruit, c’est un fruit composé : il est issu de plusieurs fleurs d’une même inflorescence. Ce fruit parfumé a la réputation de brûler les graisses mais c’est surtout pour la santé des articulations qu’il est efficace. Découvrons tous les bienfaits d'un ananas…

Les bienfaits du melon pour la santé

Il est à la fois délicatement sucré et subtilement parfumé... Les bienfaits du melon sont multiples. Avec la mangue et l'abricot, le melon fait partie des fruits qui contiennent le plus de bêta-carotène. Cela vaut donc le coup d'en profiter pour se recharger en vitamine A pendant l'été...

Les bienfaits de l’arnica contre les douleurs

Originaire de Russie, d’Europe et d’Amérique, l’arnica intervient souvent dans le traitement des affections inflammatoires locales, provoquées par un traumatisme ou une infection. On l’utilise aussi dans l’industrie pharmaceutique pour fabriquer des pommades et des onguents du fait de ces principes anti-inflammatoires et antalgiques. On vous fait découvrir l’arnica et tous ses bienfaits.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir