AccueilTagsÉpice

Définition : Épice

Nos articles sur le sujet

10 épices et leurs bienfaits

Surtout appréciées pour rehausser le goût des aliments et sublimer les plats, les épices sont pour la plupart riches en antioxydants. Mais les bienfaits des épices ne s’arrêtent pas là, comme on va le découvrir dans notre top-10. Et vous, quelle est votre épice préférée ?

Le curcuma, l’épice anti-douleurs

Employés depuis longtemps en thérapie comme en prévention, les bienfaits du curcuma contre tous les types de douleurs (articulaires, dentaires, dorsales...) ne sont plus à démontrer. C'est essentiellement dû à l'action anti-inflammatoire de la curcumine, le principe actif du curcuma...

5 aliments pour lutter contre l’arthrose

Ça commence à coincer ? Vous avez mal aux articulations ? L’arthrose est souvent considérée comme une fatalité quand on prend de l’âge. Pas si vite, un bon moyen de prévenir l’arthrose est de surveiller ce qu’on met dans son assiette...

La nigelle, le secret des Pharaons

La nigelle n'est pas une plante médicinale ordinaire. La preuve : on a retrouvé des résidus d'huile de nigelle dans la tombe de Toutankhamon. Connus contre les migraines, l’hypertension, l’eczéma ou encore la fièvre, les bienfaits de la nigelle sont appréciés depuis l'aube des temps.

Top-10 des aliments à IG bas (moins de 15)

L’élément clé à ne pas ignorer dans notre alimentation quotidienne, c’est bien l’index glycémique ! Il est très important pour les diabétiques, à qui il permet de mieux gérer la glycémie, mais aussi utile pour maigrir et idéal pour le cœur s’il est bien géré... Alors qu’est-ce que l’index glycémique (IG) ? Quels est sont les bienfaits des aliments IG bas à privilégier ?

10 astuces pour réduire la valeur calorique d’une recette

Pour réduire la valeur calorique d'une recette de façon significative, il faut agir en priorité sur l'ingrédient le plus riche sur le plan énergétique. Il y a deux options pour y parvenir ; soit diminuer la quantité prévue dans la recette originale, soit remplacer cet ingrédient par un équivalent moins calorique.

Limiter le sel pour maigrir #19

S’il est bien un minéral dont on ne manque pas, c’est bien le sel ! Nous consommons une moyenne de 10 g de sel par jour, alors qu’il est recommandé de limiter ses apports à 5 ou 6 g. Alors, le sel fait-il grossir ? Non, mais l’excès de sel est néfaste pour le poids. Votre nouveau petit pas minceur consiste donc à veiller à bien respecter votre quota de sel quotidien !

St-Valentin : les aliments du désir

Gingembre, chocolat, huître, piment, bois bandé, les aliments aphrodisiaques ont une réputation sulfureuse mais tiennent-ils vraiment leurs promesses ? Avant d'en mettre plein votre assiette le jour de la Saint-Valentin, demandez-vous (par curiosité) si les effets escomptés seront au rendez-vous.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir