Nous sommes le

mercredi 7 février 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsHuile essentielle

Définition : Huile essentielle

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de la menthe poivrée contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Le top-10 des huiles végétales

Cuisine, santé, beauté... Les huiles végétales sont utilisées depuis l’antiquité pour leurs propriétés multiples. Riches en vitamines, en antioxydants et en acides gras essentiels, elles sont intéressantes si on sait bien les choisir. On vous présente nos 10 huiles végétales préférées.

Les aliments bons pour la santé à Noël

Aliments magiques ? Comme “Jacques et le haricot magique” vous voulez dire ? Je préfère dire les aliments bons pour la santé, c’est comme le père Noël sans les lutins. les aliments bons pour la santé, c’est comme le père Noël sans les lutins. les aliments bons pour la santé

10 huiles essentielles à avoir chez soi

Extrêmement concentrées en principes actifs, les huiles essentielles, au-delà de leurs parfums agréables, offrent des bienfaits extraordinaires pour traiter nos petits maux de tous les jours. Voici notre top 10 des huiles essentielles à avoir chez soi.

3 crèmes minceur à faire chez soi

Vous souhaitez fabriquer vous-même vos propres cosmétiques et produits de beauté ? Pour réaliser votre propre crème minceur maison, nous vous avons déniché 3 recettes à essayer. Ces recettes vont de la plus simple (à base de café) à la plus sophistiquée (aux huiles essentielles)...

Les atouts du gingembre pour la digestion

Les bienfaits du gingembre sont connus depuis plus de 5000 ans, autant sur le plan culinaire qu'au niveau thérapeutique. Il est utile pour soigner les maux les plus divers : infections, fatigue, douleurs musculaires, troubles digestifs, etc. Ce légume-racine est un incontournable de la phytothérapie !

Le top-5 des plantes antistress

Les plantes peuvent constituer un arsenal puissant et efficace pour gérer le stress au quotidien. Alors, nous avons fait quelques investigations pour sélectionner cinq plantes antistress exceptionnelles que vous pouvez trouver à côté de chez vous !

Les bienfaits du ginseng pour l’immunité

Les bienfaits du ginseng pour la santé sont multiples : aphrodisiaque, fortifiant, stimulant du système immunitaire… Autant de vertus qui le rendent précieux dans le traitement de maladies variées. Voici les secrets de cette plante adaptogène hors-du-commun.

La résine de boswellia, un anti-douleur puissant pour les articulations

Épaule, genoux, hanche, poignet fragiles et douloureux... Ces affections n’épargnent aucune partie du corps. Une supplémentation ciblée de la résine de boswellia peut réduire ces inflammations, lubrifier les cartilages et consolider les os pour qu'ils retrouvent leur mobilité...

5 conseils malins pour passer l’hiver sans rhume

La saison froide s'annonce et les virus aussi, Omicron en tête ! Éternuements, nez bouché, maux de gorge, fièvre… C’est le cauchemar habituel qui arrive avec l'hiver : la période du gros rhume fait son grand retour. Ce serait malin de profiter de quelques moyens efficaces pour passer à travers.

Les bienfaits du pélargonium pour l’immunité

Star des balcons, réputé pour ses bienfaits, le pélargonium est généralement employé pour ses propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Rhume, grippe, bronchite, sinusite : cette plante agit sur les affections respiratoires. On vous dit tout sur le cousin du géranium...

La mélisse pour calmer vos nerfs

La mélisse est une plante commune, facile à cultiver et disponible dans toutes les jardineries. C’est une classique de la phyto qu’on utilise contre l’anxiété, l'insomnie et le surmenage. Les bienfaits de la mélisse ne s’arrêtent pas là : on lui reconnaît aussi des propriétés antivirales et digestives.

Les bienfaits du souci pour la peau

Apprécié pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le calendula (ou souci officinal) est un remède efficace pour les petits problèmes cutanés. Les bienfaits du souci ne s'arrêtent pas là : il aide aussi à soulager les troubles gastriques ou hépatiques, les inflammations ORL ou encore les douleurs prémenstruelles.

L’angélique, une merveille pour la digestion

Les bienfaits de l'angélique contre la maladie ont été célébrés depuis des siècles. Cette plante médicinale est surnommée “l'herbe du Saint-Esprit” car elle possèderait des vertus "divines". Efficace pour la digestion et l’immunité, utile contre la fatigue, l’angélique mérite qu'on s'y attarde.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir