AccueilTagsHuile essentielle

Définition : Huile essentielle

Nos articles sur le sujet

La résine de boswellia, un anti-douleur puissant pour les articulations

Épaule, genoux, hanche, poignet fragiles et douloureux... Ces affections n’épargnent aucune partie du corps. Une supplémentation ciblée de la résine de boswellia peut réduire ces inflammations, lubrifier les cartilages et consolider les os pour qu'ils retrouvent leur mobilité...

5 conseils malins pour passer l’hiver sans rhume

La saison froide s'annonce et les virus aussi, Omicron en tête ! Éternuements, nez bouché, maux de gorge, fièvre… C’est le cauchemar habituel qui arrive avec l'hiver : la période du gros rhume fait son grand retour. Ce serait malin de profiter de quelques moyens efficaces pour passer à travers.

Les bienfaits du pélargonium pour l’immunité

Star des balcons, réputé pour ses bienfaits, le pélargonium est généralement employé pour ses propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Rhume, grippe, bronchite, sinusite : cette plante agit sur les affections respiratoires. On vous dit tout sur le cousin du géranium...

La mélisse pour calmer vos nerfs

La mélisse est une plante commune, facile à cultiver et disponible dans toutes les jardineries. C’est une classique de la phyto qu’on utilise contre l’anxiété, l'insomnie et le surmenage. Les bienfaits de la mélisse ne s’arrêtent pas là : on lui reconnaît aussi des propriétés antivirales et digestives.

Les bienfaits du souci pour la peau

Apprécié pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le calendula (ou souci officinal) est un remède efficace pour les petits problèmes cutanés. Les bienfaits du souci ne s'arrêtent pas là : il aide aussi à soulager les troubles gastriques ou hépatiques, les inflammations ORL ou encore les douleurs prémenstruelles.

L’angélique, une merveille pour la digestion

Les bienfaits de l'angélique contre la maladie ont été célébrés depuis des siècles. Cette plante médicinale est surnommée “l'herbe du Saint-Esprit” car elle possèderait des vertus "divines". Efficace pour la digestion et l’immunité, utile contre la fatigue, l’angélique mérite qu'on s'y attarde.

Les bienfaits du thym pour les voies ORL

Très utilisé dans la pharmacopée, le thym est une plante qui pousse particulièrement dans le Sud de la France. Elle a une place de choix dans la cuisine provençale et possède des vertus diverses pour soulager les affections respiratoires et intestinales. On vous dévoile tout sur les bienfaits du thym.

5 traitements naturels pour soulager la fibromyalgie

La fibromyalgie se manifeste par un ensemble de symptômes très variés pour chaque patient. Au programme global prescrit par votre médecin, il est possible d’ajouter des traitements naturels destinés à lutter contre tel ou tel symptôme à l'origine des douleurs. Voici 5 thérapeutiques naturelles qui peuvent soulager la fibromyalgie.

6 règles d’hygiène de vie pour aller encore mieux au quotidien

Nos habitudes de vie et les comportements que nous adoptons au quotidien sont à la base de notre capital santé. Il existe quelques règles simples à appliquer pour réajuster notre hygiène de vie et nous sentir au top de la forme. Suivez le guide...

7 soins naturels pour détoxifier sa peau en été

Hydratation, masque, gommage, crème maison… Comment détoxifier sa peau en douceur avec des ingrédients naturels et sans produits cosmétiques coûteux ? Pour conserver une peau en bonne santé, il est essentiel de la chouchouter au moins une fois par semaine...

Quels sont les meilleurs remèdes naturels ?

Les remèdes naturels, parfois appelés remèdes de grand-mère, sont des préparations élaborées à des fins médicinales à partir d'ingrédients 100 % naturels. Cela inclut des végétaux, des extraits de plantes, des huiles essentielles, ou même des minéraux comme l'argile. Quels sont les meilleurs remèdes naturels pour traiter nos maux de tous les jours ?

Quelles sont les meilleures plantes pour mincir ?

Plantes coupe-faim, légumes minceur, brûleurs de graisses naturels, les solutions miracle n'existent pas, même dans le monde végétal. Qu'on se le dise ! Mais pour vous aider à trouver des alliées précieuses pour perdre du poids, voici une sélection des meilleures plantes pour mincir.

Les bienfaits de la menthe poivrée contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Phytothérapie : 10 plantes anti stress exceptionnelles

Crise d’anxiété, de stress ou de nervosité… Les médecines douces peuvent nous aider à prévenir ou soigner certains de nos maux quotidiens. Grâce à leurs principes actifs, certaines plantes anti stress ont la capacité de nous apaiser et d’augmenter les résistances naturelles de notre organisme face au stress.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir