AccueilTagsRadicaux libres

Définition : Radicaux libres

Nos articles sur le sujet

La spiruline, le meilleur aliment pour l’humanité

On a peine à énumérer tous les bienfaits de la spiruline, cette microalgue bleu-vert considérée par l'OMS comme « le meilleur aliment pour l’humanité au XXIe siècle ». Et pas besoin d’aller racler le fond des océans pour se procurer ce superaliment.

Carotte et roucou : votre autobronzant naturel pour l’été

Pour afficher un beau teint hâlé tout l'été, vous pouvez fabriquer un autobronzant naturel efficace. Riche en bêta-carotène grâce à la carotte et la poudre de roucou, il vous donne bonne mine et protège votre peau des UV. Voici comment conserver une jolie peau bronzée après les vacances !

Le pamplemousse pour couper la faim

Populaire mais pas toujours apprécié à cause de son amertume, le pamplemousse est un condensé rare de vitamines, d’antioxydants et de sels minéraux. Jus, chair, pépins, écorce, peau : tout est bon dans cet agrume. Mais peut-on vraiment consommer du pamplemousse pour maigrir ?

Les bienfaits du sureau noir, le fruit de la circulation sanguine

Vous avez sûrement entendu parler de l’écorce de sureau et de son efficacité contre la cellulite. Ou encore, des fleurs de sureau, excellentes pour stimuler les défenses immunitaires et prévenir les infections. Mais, connaissez-vous les secrets de la baie de sureau, ce fruit aux merveilleuses vertus ?

5 aliments pour lutter contre l’arthrose

Ça commence à coincer ? Vous avez mal aux articulations ? L’arthrose est souvent considérée comme une fatalité quand on prend de l’âge. Pas si vite, un bon moyen de prévenir l’arthrose est de surveiller ce qu’on met dans son assiette...

L’équilibre alimentaire : votre système de défense

Notre système immunitaire est un ensemble d'armées aux fonctions multiples, renforcées par notre alimentation. Pour éviter des problèmes de santé contre les virus ou comme les maladies du foie gras (nash, cirrhose...), le diabète, certains cancers... notre corps a besoin d'être nourri de façon variée et équilibrée.

Les bienfaits du desmodium pour la détox du foie

Le desmodium vient d’Afrique de l’Ouest où on l’utilise couramment contre l’asthme, mais aussi en cas de maladie du foie ou de troubles digestifs. Parmi tous les bienfaits du desmodium, on peut citer ses propriétés pour renouveler les cellules hépatiques et les protéger contre les agressions.

La maca, la racine aphrodisiaque

Originaire du Pérou, la maca est une racine aux vertus énergisantes qui agirait sur la fatigue. Les bienfaits de la maca incluent aussi des actions positives sur la fertilité, le désir sexuel et les troubles liés à la ménopause. La racine de maca a décidément tout pour plaire !

3 règles simples pour rester jeune

On connaît le pouvoir de certains aliments anti-âge riches en antioxydants pour nous aider à ralentir le vieillissement cellulaire. Mieux qu'une liste d'aliments "miracle", voici 3 règles alimentaires pour vous aider à rester jeune et vous protéger contre certaines maladies.

7 conseils pour éviter les coups de soleil

Vous souhaitez vous parer d'un joli bronzage doré tout l'été ? Mais que faire pour éviter les coups de soleil ? D'autant que les bains de soleil prolongés provoquent l'apparition prématurée de rides et de taches de rousseur. Voici nos conseils pour profiter du soleil sans conséquences fâcheuses.

Les bienfaits de la mangue pour la digestion

Les bienfaits de la mangue ne se limitent pas à sa saveur et son parfum. Juteux, c'est le fruit parfait en dessert, en plat ou en salade. Si la mangue est appréciée pour son goût exotique, elle n’en demeure pas moins riche sur le plan nutritionnel. Découvrez toutes ses vertus pour la santé.

Le coing, un fruit idéal pour la digestion

Fruit star de l’automne, le coing se déguste cuit en plats sucrés ou salés. Sa saveur âpre, acidulée, délicieuse et sa richesse nutritionnelle en font un fruit très apprécié. Antiseptique, anti-cholestérol, bon pour la digestion… Découvrez le coing et ses merveilleux bienfaits.

Les bienfaits du radis pour la détox

Qu’il soit blanc, rose, rouge ou noir, le radis est un crucifère aux multiples bienfaits à ne pas négliger dans notre alimentation. Outre son goût croquant et rafraîchissant, il constitue également un excellent stimulant digestif et est un puissant antioxydant. On vous révèle tous les secrets du radis et ses bienfaits dans cet article.

Les bienfaits du céleri-branche sur la digestion

Peu calorique mais regorgeant de vertus, le céleri-branche aide à mieux digérer. En plus, d’être un aphrodisiaque, il est aussi utilisé pour fabriquer des liqueurs grâce à ses tiges. On vous fait découvrir les bienfaits du céleri-branche.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir