Nous sommes le

dimanche 1 août 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

dimanche 1 août 2021

6 bienfaits du fenouil à redécouvrir d’urgence

Composé d'eau à 90 % et riche à la fois en fer et en potassium, le fenouil est un "super légume" qui a tellement de bienfaits pour la santé qu'on a le droit d'en abuser. Riche en flavonoïdes et en phytoœstrogènes, il équilibre les niveaux d'hormones féminines et participe à la régularisation du cycle menstruel.

Les puissants bienfaits du brocoli pour le transit

Réputé pour ses propriétés anti cancer, ce crucifère est riche en vitamines C et K et en potassium. On le dit efficace pour combattre la bronchite et idéal pour le transit. Zoom sur les bienfaits du brocoli, un légume délicieux et croquant qui se prête à tous les types de préparations salées.

Les bienfaits du haricot vert pour la santé des os

Originaire d’Amérique, le haricot vert est une réserve nutritive remarquable pour l'organisme. Concentré en fibres, vitamines et sels minéraux, il est délicieux et plein de bienfaits pour la santé. Le seul regret, c'est qu'il soit trop souvent boudé par les enfants. Quel dommage !

Les bienfaits du potiron

Si c'est la citrouille qu'on célèbre à Halloween, c'est plutôt le potiron qu'on choisit pour la cuisine. Cucurbitacée à la saveur douce, le potiron s’en distingue par une chair plus fine et moins filandreuse. En outre, les bienfaits du potiron pour la santé ne sont plus à démontrer.

Les bienfaits des petits pois pour le transit

On se demande souvent si le petit pois est plutôt à ranger du côté des légumes (après tout, il est vert) ou en compagnie des légumineuses et féculents. Réponse : les deux mon capitaine ! On va vous expliquer pourquoi... Et, en bonus, on va même revenir sur tous les bienfaits des petits pois.

Les bienfaits de l’endive sur la digestion

Pas besoin d’être chti pour aimer l’endive ! Croquante crue et fondante cuite, ce délicieux légume est aussi très indiqué pour ses vertus digestives. Le chicon, l’autre nom de l’endive, est un légume qui gagne à être connu et surtout consommé. Et voici des preuves...

Les secrets anti-âge de la patate douce

Avec sa couleur chaleureuse et son goût délicat et sucré, la patate douce a beaucoup de charme. Peu calorique, elle calme les envies de grignotage et de sucreries. Parfait pour les régimes minceur ! En plus, les bienfaits de la patate douce pour la santé sont incontestables.

Mangez des épinards pour votre flore intestinale

L’histoire de l’épinard est passionnante. Cette belle plante devint célèbre avec le fameux dessin animé Popeye où il est décrit comme un légume très riche en fer qui donne sa force au héros. Toutefois c’est surévalué et il est plutôt très riche en acide folique. Qu’il soit dégusté cru, en purée, en soupe ou en croquette, l’épinard est un vrai délice aux multiples bienfaits santé, à découvrir à tout prix.

Top 10 des champignons comestibles

Riches en vitamines, en sels minéraux, en fibres... Les champignons sont en plus pauvres en calories et bien protéinés. En prime, ils proposent des saveurs délicates. Voici les 10 meilleurs champignons comestibles à acheter dans le commerce ou à cueillir avec des connaisseurs...

Le cardon, un excellent légume pour le foie

Avec un goût proche du salsifis et du céleri, le cardon est un légume négligé, cousin de l’artichaut, qui constitue, par sa composition, un excellent allié du foie. Les bienfaits du cardon sont aussi bien réels pour l'immunité, la digestion et la perte de poids.

Les bienfaits des lentilles sont légion

Vertes, noires, brunes, corail, germées… Aussi variées que savoureuses, les lentilles regorgent de bienfaits pour la santé. Bonnes pour garder la ligne, utiles pour le système immunitaire, excellentes pour le transit, les lentilles sont des légumineuses aux vertus santé très appréciées. On vous en dit plus.

Les bienfaits du salsifis pour le transit

Et si on redécouvrait les bienfaits du salsifis ? On néglige trop souvent ce légume-racine dont la saveur rappelle l’artichaut ou l’asperge. Rare dans nos assiettes, on le retrouve le plus souvent sous la forme de conserves ou de surgelés. On vous fait redécouvrir le salsifis et ses vertus.

Les bienfaits des choux de Bruxelles pour une peau éclatante

Avouons-le, nous avons presque tous un mauvais souvenir des choux de Bruxelles à la cantine. Ce serait quand même dommage d’en rester là car les bienfaits des choux de Bruxelles sont tels qu'ils vont jusqu'à rendre votre peau resplendissante. Vous voulez savoir comment ?

Les bienfaits du céleri-branche sur la digestion

Peu calorique mais regorgeant de vertus, le céleri-branche aide à mieux digérer. En plus, d’être un aphrodisiaque, il est aussi utilisé pour fabriquer des liqueurs grâce à ses tiges. On vous fait découvrir les bienfaits du céleri-branche.

La pomme de terre et ses bienfaits anti douleur

Antiride et anti-tache, la pomme de terre est aussi connue pour ses bienfaits pour la peau que pour ses multiples contributions à la cuisine. Accusée de faire grossir, ce n’est pourtant pas le plus calorique des féculents. La patate présente même des atouts pour les personnes en surpoids. En plus, elle a des effets anti douleur.

10 légumes racines à consommer plus souvent

Chez les légumes racines, il n'y a pas que les stars comme la pomme de terre, la carotte ou la betterave qu'on glorifie régulièrement… Il y a aussi des outsiders tout aussi recommandables. On vous parle aujourd'hui de ces légumes racines moins populaires de France et d'ailleurs.

Le flageolet vert, roi de la digestion

Avec son faible index glycémique (seulement 25), le flageolet est une source d'énergie intéressante. Mi-légume, mi-légumineuse, le flageolet propose de nombreux bienfaits santé, particulièrement pour la digestion. Il est apprécié pour sa teneur en fer et ses apports en fibres, magnésium, phosphore et vitamine B9.

Les bienfaits de l’échalote contre les allergies

On raconte que les bienfaits de l'échalote étaient déjà célébrés par les Perses qui considéraient cette plante-à-bulbe comme sacrée ! Les Croisés, de retour de Palestine, l'auraient introduite en France au XIIe siècle, notamment en Bretagne et en Anjou où elle est toujours cultivée aujourd'hui.