AccueilTagsDouleurs articulaires

Définition : Douleurs articulaires

Nos articles sur le sujet

La résine de boswellia, un anti-douleur puissant pour les articulations

Épaule, genoux, hanche, poignet fragiles et douloureux... Ces affections n’épargnent aucune partie du corps. Une supplémentation ciblée de la résine de boswellia peut réduire ces inflammations, lubrifier les cartilages et consolider les os pour qu'ils retrouvent leur mobilité...

Les bienfaits du pélargonium pour l’immunité

Star des balcons, réputé pour ses bienfaits, le pélargonium est généralement employé pour ses propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Rhume, grippe, bronchite, sinusite : cette plante agit sur les affections respiratoires. On vous dit tout sur le cousin du géranium...

Et si c’était la fibromyalgie ? 10 questions pour savoir

La fibromyalgie est une maladie particulièrement mystérieuse qui se caractérise par des douleurs dans tout le corps, une fatigue chronique, des troubles du sommeil, etc. Quels sont les symptômes de cette maladie chronique et comment établit-on le diagnostic ? Voici un questionnaire pour vous guider.

Comment soulager mes douleurs articulaires naturellement ?

Les douleurs articulaires sont d'abord liées à l'usure du cartilage. Il a en effet tendance à se dégrader au fil des ans. Heureusement, on peut compter sur des produits et des plantes pour renforcer les tissus cartilagineux et soulager les douleurs articulaires naturellement.

Les bienfaits de l’ortie pour la peau

L'ortie est classée parmi les mauvaises herbes et est redoutée pour ses poils urticants. Pourtant, les bienfaits de l’ortie pour la santé sont nombreux. Elle est reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire… Voici les secrets d'une plante mal aimée, mais dont les vertus sont exceptionnelles.

Les bienfaits de la reine-des-prés : l’aspirine végétale

Comme l'écorce de saule blanc, on la surnomme "l'aspirine végétale" en raison de ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Mais les bienfaits de la reine des prés ne se résument pas à cela. C'est également une plante minceur qu'on utilise fréquemment pour combattre la cellulite...

Les bienfaits de l’arnica contre les douleurs

Originaire de Russie, d’Europe et d’Amérique, l’arnica intervient souvent dans le traitement des affections inflammatoires locales, provoquées par un traumatisme ou une infection. On l’utilise aussi dans l’industrie pharmaceutique pour fabriquer des pommades et des onguents du fait de ces principes anti-inflammatoires et antalgiques. On vous fait découvrir l’arnica et tous ses bienfaits.

Bien dormir : 7 conseils pour votre chambre à coucher

Insomnies, troubles de sommeil, réveils nocturnes… On a tous rencontré des difficultés pour bien dormir. Le stress et l’anxiété peuvent en être les causes mais pas que... L’environnement joue aussi un rôle important dans la qualité du sommeil. Voici des conseils pour votre chambre à coucher.

Les vertus anti douleur de l’écorce de saule blanc

A l'origine de l’aspirine, l'écorce de saule blanc est parfois appelée “l’aspirine végétale”. Elle a un puissant pouvoir antalgique et anti-inflammatoire et se révèle très efficace contre les douleurs articulaires. Cerise sur le gâteau, elle a très peu d’effets secondaires.

Pourquoi le yoga est fait pour vous ?

Originaire d’Inde, le yoga associe les exercices corporels à la pratique de la méditation. Cette discipline millénaire apporte de nombreux bénéfices physiques mais aussi psychologiques. On revient sur ces multiples bienfaits du yoga...

5 aliments pour lutter contre l’arthrose

Ça commence à coincer ? Vous avez mal aux articulations ? L’arthrose est souvent considérée comme une fatalité quand on prend de l’âge. Pas si vite, un bon moyen de prévenir l’arthrose est de surveiller ce qu’on met dans son assiette...

Les bienfaits de la prêle des champs pour les articulations

Cette plante préhistorique est réputée pour ses vertus diurétiques et ses bienfaits avérés pour le confort articulaire. Comme la fougère, cette plante ne produit ni fleurs, ni graines. Mais, au vu des bienfaits de la prêle des champs, il y a d'excellentes raisons de s'y intéresser...

Les bienfaits du desmodium pour la détox du foie

Le desmodium vient d’Afrique de l’Ouest où on l’utilise couramment contre l’asthme, mais aussi en cas de maladie du foie ou de troubles digestifs. Parmi tous les bienfaits du desmodium, on peut citer ses propriétés pour renouveler les cellules hépatiques et les protéger contre les agressions.

5 soins naturels pour soulager vos douleurs articulaires

Marre des anti-inflammatoires et des souffrances récurrentes qui vous gâchent l'existence ? Si vous cherchez un traitement naturel contre vos douleurs articulaires chroniques, vous tombez bien. Il existe des solutions anti douleur simples qui aident à retrouver une bonne qualité de vie.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir