AccueilTagsFruits à noyau

Définition : Fruits à noyau

Nos articles sur le sujet

Nectarine ou brugnon, comment faire la différence ?

Comme le brugnon, son proche cousin, la nectarine regorge de propriétés santé. Appréciée pour sa saveur douce et sucrée, la nectarine est un vrai fruit d’été, plein de vitamines et d’antioxydants. Elle apporte de la fraîcheur et du plaisir. Découvrons les Bienfaits de la nectarine...

La pêche, le fruit d’été pour rajeunir

Juteuse et rafraîchissante, croquante et craquante, la pêche est l'un des cinq fruits les plus consommés en France avec 6 kg par an et par personne. Les bienfaits de la pêche sont connus : peu calorique, elle embellit la peau et a bien d’autres propriétés "santé". Profitez-en, c'est la pleine saison !

6 bienfaits des cerises à ne pas négliger

La cerise est le premier fruit à noyau à apparaître au printemps. Un peu plus calorique que d’autres fruits de saison, elle contient des vitamines A et C, des oméga-3 et -6. Vous pouvez aisément deviner que les cerises apportent des bienfaits réels pour la santé.

Elles ne comptent pas pour des prunes

La prune est sans conteste l’alliée fraîcheur de l’été. Elle est juteuse, désaltérante et intéressante sur le plan nutritionnel. Parmi les bienfaits de la prune (ou de sa version sèche le pruneau), on note sa capacité à favoriser la digestion grâce à une teneur exceptionnelle en fibres alimentaires.

Les vertus étonnantes de l’abricot

Mais quel est donc ce petit fruit gorgé de soleil qui annonce l’été ? Faible en calories, l'abricot est populaire chez celles qui surveillent leur ligne. Riche en provitamine A, en fer et en cuivre, il fait aussi le bonheur des sportifs. Lorsqu'on le consomme frais, l'abricot regorge de bienfaits pour notre organisme.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir