AccueilTagsIntestin

Définition : Intestin

Nos articles sur le sujet

Le psyllium blond, un coupe-faim malin qui aide la digestion

Réputé pour ses vertus digestives, le psyllium blond se prête bien à la préparation de recettes sans gluten : pain ou gâteau notamment. Le psyllium (ou l'ispaghul comme on l'appelle aussi) est aussi un excellent coupe-faim, très prisé dans les régimes minceur. Découverte...

Les puissants bienfaits du brocoli pour le transit

Réputée pour ses propriétés anti cancer, cette crucifère est riche en vitamines C et K et en potassium. On la dit efficace pour combattre la bronchite et idéal pour le transit. Zoom sur les bienfaits du brocoli, un légume délicieux et croquant qui se prête à tous les types de préparations salées.

Manger sans gluten en 5 points

L'intolérance totale au gluten concerne seulement 1% de la population européenne. Pourtant, ces quinze dernières années, on a vu exploser le régime sans gluten. On en parle pour maigrir, pour manger sainement ou pour améliorer ses performances sportives : en fait, le gluten a été accusé de tous les maux. Cet emballement a bien évidemment été excessif !

Le cholestérol HDL ou LDL, c’est quoi ?

Le cholestérol est souvent présenté comme l’ennemi numéro un de notre corps. En réalité, c’est un élément indispensable à la vie des êtres humains et des animaux. Il s’agit d’un stérol et il fait donc partie des constituants gras de notre corps. Mais cholestérol HDL ou cholestérol LDL, ça veut dire quoi ?

Les atouts de l’aubergine contre le cholestérol

Appréciée pour ses qualités gustatives, l’aubergine est un excellent légume dans le cadre d’un régime hypocholestérolémiant et hypocalorique. C’est un bouquet de fibres, de vitamines et de minéraux et l’ingrédient star de la ratatouille… Mais les bienfaits de l’aubergine ne s’arrêtent pas là !

Quelles sont les meilleures plantes pour la digestion ?

S'il vous arrive d’avoir du mal à digérer après un repas trop copieux, pas besoin de vous tourner vers les médicaments ! De nombreuses plantes, mais aussi des fruits et légumes communs, sont efficaces pour lutter contre les troubles digestifs. Quelles sont donc ces fameuses plantes pour la digestion ?

Système immunitaire : votre santé est dans l’assiette !

Hippocrate disait : "Que ton aliment soit ta première médecine". Bien se nourrir, c’est entretenir son capital santé ! Ensemble, voyons comment maintenir vos fonctions de défense en alerte grâce à une alimentation adaptée et réfléchie. C’est parti pour un “voyage intérieur”.

Les bienfaits de la mangue pour la digestion

Les bienfaits de la mangue ne se limitent pas à sa saveur et son parfum. Juteux, c'est le fruit parfait en dessert, en plat ou en salade. Si la mangue est appréciée pour son goût exotique, elle n’en demeure pas moins riche sur le plan nutritionnel. Découvrez toutes ses vertus pour la santé.

Les bienfaits du céleri-branche sur la digestion

Peu calorique mais regorgeant de vertus, le céleri-branche aide à mieux digérer. En plus, d’être un aphrodisiaque, il est aussi utilisé pour fabriquer des liqueurs grâce à ses tiges. On vous fait découvrir les bienfaits du céleri-branche.

Les bienfaits de l’ananas contre les douleurs

L’ananas n’est pas un simple fruit, c’est un fruit composé : il est issu de plusieurs fleurs d’une même inflorescence. Ce fruit parfumé a la réputation de brûler les graisses mais c’est surtout pour la santé des articulations qu’il est efficace. Découvrons tous les bienfaits d'un ananas…

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir