AccueilTagsLégume fruit

Définition : Légume fruit

Nos articles sur le sujet

20 fruits et légumes d’hiver pour rester mince

Pendant l’hiver, on a tendance à penser que le corps aurait des besoins plus importants pour maintenir, entre autres, une bonne température corporelle en mangeant plus de fruits zet légumes d'hiver par exemple. Cela était le cas il y a longtemps mais plus aujourd’hui (en tout cas chez nous) où la majorité des lieux sont chauffés et où l’activité physique est généralement moindre à cette époque de l’année.

Les bienfaits de l’avocat sont sans limite

Parmi les bienfaits de l'avocat, on lui reconnait des propriétés pour calmer la faim et faire baisser le mauvais cholestérol. C'est à la fois une source de bonnes matières grasses, de fibres et d'antioxydants. Autant de bonnes raisons de l'inviter souvent à votre table.

La courgette, le légume favori des régimes minceur

La courgette est un légume à la fois très commun et très spécial ! Crue ou cuite, elle a de nombreuses vertus et se consomme en toute saison. Riche en eau, bien pourvue en sels minéraux, c’est le légume-minceur par excellence. On vous fait vite découvrir les bienfaits de la courgette.

Les bienfaits du potiron

Si c'est la citrouille qu'on célèbre à Halloween, c'est plutôt le potiron qu'on choisit pour la cuisine. Cucurbitacée à la saveur douce, le potiron s’en distingue par une chair plus fine et moins filandreuse. En outre, les bienfaits du potiron pour la santé ne sont plus à démontrer.

La citrouille pour maigrir ?

C’est la reine de l’automne… Devenue l’emblème d’Halloween, la citrouille n’est pas seulement destinée à effrayer les enfants. Au-delà de son côté ludique et décoratif, elle peut aider à perdre du poids. Manger de la citrouille pour maigrir, ça vous parle ?

La tomate, le légume préféré des Français

Intéressant au niveau nutritionnel, c’est devenu le légume préféré des Français qui en consomment 14 kg par an et par ménage ! Les bienfaits de la tomate pour la minceur et le bien-être sont bien connus. Et dire qu’au départ, la tomate était une plante d’ornement destinée à décorer les tables et à colorer les jardins…

Les bienfaits minceur du concombre

On ne compte plus les bienfaits du concombre sur le plan de la santé. Riche en vitamines C et K et en potassium, il a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes et il redonne de l’éclat à la peau. En plus, le concombre est un allié minceur. Il fait partie des légumes les moins caloriques.

Les bienfaits du poivron, un vrai atout pour maigrir

Saviez-vous que plus un poivron est rouge, plus il est riche en antioxydants ? La couleur du poivron évolue en fonction de son état de maturité : vert, puis jaune, puis orange, puis rouge… On revient sur les innombrables bienfaits du poivron !

Les atouts de l’aubergine contre le cholestérol

Appréciée pour ses qualités gustatives, l’aubergine est un excellent légume dans le cadre d’un régime hypocholestérolémiant et hypocalorique. C’est un bouquet de fibres, de vitamines et de minéraux et l’ingrédient star de la ratatouille… Mais les bienfaits de l’aubergine ne s’arrêtent pas là !

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir