AccueilTagsTension artérielle

Définition : Tension artérielle

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de la banane pour mieux digérer

Avec sa texture douce et sucrée, la banane est connue pour nous aider à maintenir un bon état émotionnel. Énergétique et reminéralisante, elle est aussi une excellente alliée de la digestion. On vous apporte des preuves tangibles sur les principaux bienfaits de la banane pour la santé…

Anti stress : Écoutez la chanson la plus relaxante de tous les temps

Certes la musique adoucit les mœurs mais, quand elle est bien choisie, elle peut aussi nous aider à calmer le stress et les angoisses. Et si on s'accordait un moment de pure détente avec la chanson que la science a élue la plus relaxante de tous les temps...

Les bienfaits de la fève pour l’immunité

Comme les lentilles et les haricots blancs, la fève est à classer parmi les féculents. En effet, elle est riche en sucres complexes et représente une bonne source d'énergie pour l'organisme. La fève est une légumineuse qui regorge de bienfaits, en particulier sur le plan immunitaire...

Les bienfaits de la mangue pour la digestion

Les bienfaits de la mangue ne se limitent pas à sa saveur et son parfum. Juteux, c'est le fruit parfait en dessert, en plat ou en salade. Si la mangue est appréciée pour son goût exotique, elle n’en demeure pas moins riche sur le plan nutritionnel. Découvrez toutes ses vertus pour la santé.

Les bienfaits du cardon, un excellent légume pour le foie

Avec un goût proche du salsifis et du céleri, le cardon est un légume négligé, cousin de l’artichaut, qui constitue, par sa composition, un excellent allié du foie. Les bienfaits du cardon sont aussi bien réels pour l'immunité, la digestion et la perte de poids.

Les bienfaits de l’airelle rouge pour la digestion

Airelle rouge, canneberge, cranberry… Toutes ces baies se ressemblent étrangement mais ne sont pas identiques. La première se démarque des autres fruits rouges par son pouvoir drainant et antibactérien. Un autre des bienfaits de l'airelle rouge est d'aider à améliorer la digestion…

6 bienfaits du fenouil à redécouvrir d’urgence

Source de fer et de potassium, le fenouil est un super légume. Avec son agréable odeur anisée, il a tellement d'atouts santé qu'on a le droit d'en abuser. Les bienfaits du fenouil sont particulièrement appréciés des femmes car il équilibre leurs niveaux d'hormonaux et aide à la régularisation du cycle menstruel.

L’éleuthérocoque, une merveilleuse plante antistress

Les bienfaits de l'éleuthérocoque, le "ginseng sibérien", sont connus depuis plus de 4000 ans. On attribue à sa racine le pouvoir de stimuler la longévité, améliorer la mémoire et lutter contre la fatigue. Rien que cela ! Cette plante adaptogène exceptionnelle est aussi un excellent antistress.

La renouée du Japon, drainante et comestible

Considérée au départ comme une plante hautement invasive, la renouée du Japon ne se laisse pas faire quand on décide de s’en débarrasser. Pourtant, cette plante est non seulement dépolluante, mais aussi comestible et anti-cellulite. On revient sur les inestimables bienfaits de la renouée du Japon.

Les bienfaits minceur du concombre

On ne compte plus les bienfaits du concombre sur le plan de la santé. Riche en vitamines C et K et en potassium, il a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes et il redonne de l’éclat à la peau. En plus, le concombre est un allié minceur. Il fait partie des légumes les moins caloriques.

La blette, un légume antique à redécouvrir

La blette est ce qu'on nomme communément un légume rustique. Selon les historiens, on la cultivait déjà dans les jardins de Babylone Au début du XXe siècle, sa consommation a décliné avant qu'on constate, ces dernières décennies, un regain d'intérêt pour les bienfaits de la blette.

Stabiliser son poids avec les produits laitiers #20

Trop gras, trop salé : le fromage fait grossir, alors j’arrête ! Sous prétexte d’être au régime, beaucoup décident de bannir les produits laitiers de leur assiette. Victimes de nombreuses idées reçues et contre-vérités, les produits laitiers sont souvent décriés. Mais les laitages peuvent être tout à fait compatibles avec les régimes.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir