Nous sommes le

samedi 17 février 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsVitamine C

Définition : Vitamine C

Nos articles sur le sujet

7 remèdes naturels efficaces contre la fatigue

Coups de pompe, faiblesses musculaires, difficultés de concentration ou maux de tête… La fatigue peut devenir chronique et influencer l’humeur et la qualité de vie. S'il n’y a pas de remède miracle contre la fatigue, on peut tout de même essayer des solutions naturelles...

Le pamplemousse pour couper la faim

Populaire mais pas toujours apprécié à cause de son amertume, le pamplemousse est un condensé rare de vitamines, d’antioxydants et de sels minéraux. Jus, chair, pépins, écorce, peau : tout est bon dans cet agrume. Mais peut-on vraiment consommer du pamplemousse pour maigrir ?

Les bienfaits de l’échalote contre les allergies

On raconte que les bienfaits de l'échalote étaient déjà célébrés par les Perses qui considéraient cette plante-à-bulbe comme sacrée ! Les Croisés, de retour de Palestine, l'auraient introduite en France au XIIe siècle, notamment en Bretagne et en Anjou où elle est toujours cultivée aujourd'hui.

Mandarine et clémentine, les préférées des enfants

Très populaires chez les enfants, ces fruits se ressemblent mais ne sont pas les mêmes. La mandarine et la clémentine ont quand même un point commun : leur apport en vitamine C. Elles constituent une bombe nutritionnelle, renforcent le tonus et boostent les défenses immunitaires. Découverte !

Les bienfaits de l’orange, le fruit de la vitalité

Comme ses petites cousines mandarine et clémentine, l'orange est un vrai fruit d'hiver. On profite des bienfaits de l'orange entre décembre et avril. Ça tombe bien parce que c'est à la saison froide qu'on a tendance à être le plus fragile et le plus fatigué : on a donc un grand besoin de vitamine C.

Boostez votre vitalité avec ces 7 conseils malins

L'alimentation joue un rôle capital pour soulager votre fatigue et vous redonner du tonus. Voici donc une stratégie basée sur 7 conseils faciles et un choix judicieux d'aliments anti fatigue pour manger de manière saine et adaptée, et surtout retrouver la pêche !

Les bienfaits de la poire pour le système immunitaire

À la fois sucrée, gourmande et bon marché, la poire est le fruit d'automne parfait. Parmi les bienfaits de la poire, on note sa capacité à renforcer notre capital immunitaire et à nous protéger contre les grippes, rhumes et autres maladies d'hiver. À croire qu'on a trouvé le fruit idéal...

Les secrets du kaki pour l’immunité

Riche en fibres et caroténoïdes, le kaki est un fruit originaire de Chine mais fruit national du Japon, cultivé dans le sud de l’Europe, et notamment en France du côté de Toulon. Disponible en automne, on le trouve désormais facilement sur nos étals. C'est une bonne chose car les bienfaits du kaki font l'unanimité !

Les principales carences et insuffisances en micronutriments

Les carences ou insuffisances sont les signes d'un déséquilibre entre les apports alimentaires et les besoins en micronutriments (vitamines, sels minéraux et oligo-éléments). Leurs causes peuvent être variées (mauvaise alimentation, maladie…) et peuvent concerner les personnes de tout âge.

Le soja : bienfaits et controverses

Salades, steaks, boissons, soupes, yaourts… Le soja est partout. Les bienfaits du soja, une légumineuse riche en protéines et sans cholestérol, sont bien réels. Mais quand certains le considèrent comme un trésor nutritionnel, d’autres le voient comme un aliment suspect à cause de ses effets négatifs sur la santé et l’environnement.

5 conseils malins pour passer l’hiver sans rhume

La saison froide s'annonce et les virus aussi, Omicron en tête ! Éternuements, nez bouché, maux de gorge, fièvre… C’est le cauchemar habituel qui arrive avec l'hiver : la période du gros rhume fait son grand retour. Ce serait malin de profiter de quelques moyens efficaces pour passer à travers.

10 aliments pour renforcer l’immunité

Certains végétaux ont des propriétés scientifiquement prouvées pour renforcer les défenses immunitaires. Ils fournissent à l'organisme l'arsenal nécessaire pour contrer la plupart des virus, mycoses et bactéries. Voici notre sélection de fruits et légumes bons pour l'immunité.

Les bienfaits de l’ortie pour la peau

L'ortie est classée parmi les mauvaises herbes et est redoutée pour ses poils urticants. Pourtant, les bienfaits de l’ortie pour la santé sont nombreux. Elle est reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire… Voici les secrets d'une plante mal aimée, mais dont les vertus sont exceptionnelles.

Les bienfaits du thym pour les voies ORL

Très utilisé dans la pharmacopée, le thym est une plante qui pousse particulièrement dans le Sud de la France. Elle a une place de choix dans la cuisine provençale et possède des vertus diverses pour soulager les affections respiratoires et intestinales. On vous dévoile tout sur les bienfaits du thym.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir