Nous sommes le

jeudi 13 juin 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsAcide aminé

Définition : Acide aminé

Nos articles sur le sujet

7 aliments pour bien nourrir son cerveau

On s'en doute, l'alimentation influence les performances intellectuelles, la mémoire, la capacité d'apprentissage et de concentration. Vos fonctions cognitives peuvent être boostées par ce qu'il y a dans votre assiette. Voici donc les meilleurs aliments pour bien nourrir son cerveau et être encore plus performant.

5 acides aminés pour avoir une belle peau

On sait que les aliments pour une belle peau sont, en général, ceux qui contiennent des oméga-3, de la vitamine E et des antioxydants. Mais ne négligeons surtout pas les protéines, constituées de chaînes d'acides aminés, car elles sont impliquées dans la structure et la santé de votre peau.

Quels sont les aliments qui améliorent le sommeil ?

Les chiffres sont sans appel : 63% des Français ne dorment pas assez et une personne sur trois souffre de troubles du sommeil. Parmi les facteurs de base sur lesquels on peut agir pour améliorer la situation, il y a évidemment le choix d'aliments bons pour le sommeil.

Les étonnants bienfaits de l’ail contre les virus et bactéries

L’ail a certes mauvaise réputation (la mauvaise haleine) mais il a surtout des bienfaits thérapeutiques à revendre. On l’apprécie pour ses propriétés antiseptiques et ses bénéfices au niveau des défenses immunitaires et du système digestif. Dans de nombreuses études in vitro, l’ail s’est montré efficace contre des bactéries, virus et champignons.

Les bienfaits de la châtaigne pour la vitalité

L'excellente réputation nutritionnelle de la châtaigne ne date pas d'hier ! Dans certaines régions comme le Limousin ou les Cévennes, nos ancêtres les plus désargentés devaient bien souvent leur survie, en hiver, à ces fruits qu'ils récoltaient à l'automne. On vous raconte les bienfaits de la châtaigne...

Le maïtaké, le champignon de la vitalité

Si les bienfaits du maitaké ont été très tôt exploités par la médecine traditionnelle chinoise, ce champignon atypique a longtemps fait l’objet d’une grande méfiance en Occident. Heureusement pour nous, grâce à l’évolution des connaissances botaniques, les champignons asiatiques sont arrivés en force... pour notre plus grand bien-être.

Le Moringa, l’arbre qui guérit tout

Superaliment et star de la médecine ayurvédique, le moringa est l'une des plantes ayant la plus forte concentration de substances nutritives au monde. Il est même recommandé par l’OMS pour lutter contre la malnutrition et ses maladies associées. Voici les bienfaits du moringa...

La maca, la racine aphrodisiaque

Originaire du Pérou, la maca est une racine aux vertus énergisantes qui agirait sur la fatigue. Les bienfaits de la maca incluent aussi des actions positives sur la fertilité, le désir sexuel et les troubles liés à la ménopause. La racine de maca a décidément tout pour plaire !

L’éleuthérocoque, une merveilleuse plante antistress

Les bienfaits de l'éleuthérocoque, le "ginseng sibérien", sont connus depuis plus de 4000 ans. On attribue à sa racine le pouvoir de stimuler la longévité, améliorer la mémoire et lutter contre la fatigue. Rien que cela ! Cette plante adaptogène exceptionnelle est aussi un excellent antistress.

Les bienfaits du ginseng pour l’immunité

Les bienfaits du ginseng pour la santé sont multiples : aphrodisiaque, fortifiant, stimulant du système immunitaire… Autant de vertus qui le rendent précieux dans le traitement de maladies variées. Voici les secrets de cette plante adaptogène hors-du-commun.

Le soja : bienfaits et controverses

Salades, steaks, boissons, soupes, yaourts… Le soja est partout. Les bienfaits du soja, une légumineuse riche en protéines et sans cholestérol, sont bien réels. Mais quand certains le considèrent comme un trésor nutritionnel, d’autres le voient comme un aliment suspect à cause de ses effets négatifs sur la santé et l’environnement.

5 conseils malins pour passer l’hiver sans rhume

La saison froide s'annonce et les virus aussi, Omicron en tête ! Éternuements, nez bouché, maux de gorge, fièvre… C’est le cauchemar habituel qui arrive avec l'hiver : la période du gros rhume fait son grand retour. Ce serait malin de profiter de quelques moyens efficaces pour passer à travers.

Le stress, ça se combat d’abord dans l’assiette !

Surmenage au travail, vie de famille agitée, climat anxiogène… Le stress est partout dans notre quotidien. Pourtant, la détente, ça commence dans l’assiette. En choisissant certains aliments anti stress, vous luttez contre les tensions nerveuses qui vous gâchent la vie.

La nigelle, le secret des Pharaons

La nigelle n'est pas une plante médicinale ordinaire. La preuve : on a retrouvé des résidus d'huile de nigelle dans la tombe de Toutankhamon. Connus contre les migraines, l’hypertension, l’eczéma ou encore la fièvre, les bienfaits de la nigelle sont appréciés depuis l'aube des temps.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir