AccueilTagsDécoction

Définition : Décoction

Nos articles sur le sujet

L’hamamélis pour soulager les jambes lourdes

Réputé pour son efficacité à soulager les jambes lourdes ou les soucis d'hémorroïdes, l'hamamélis est également un bon remède contre les problèmes gynécologiques et les irritations de la peau. Zoom sur les utilisations possibles et les nombreux bienfaits de l'hamamélis.

Les bienfaits du chardon-Marie pour protéger le foie

Utilisé depuis l’antiquité, le chardon-Marie est réputé pour ses vertus à traiter les problèmes hépatiques. On lui reconnaît également son efficacité à soigner les troubles menstruels, les varices, les congestions de la vésicule biliaire et des reins. On vous en dit plus sur les bienfaits du chardon-Marie.

Les bienfaits du marronnier d’Inde pour la circulation

En phytothérapie, le marronnier d'Inde est d'abord indiqué pour les problèmes de circulation veineuse, d'hémorroïdes, de jambes douloureuses ou d'hématomes. Mais les bienfaits du marronnier d’Inde ne s'arrêtent pas là : il a des atouts pour la santé en général.

Ginkgo biloba, les secrets du plus vieil arbre du monde

Le ginkgo biloba appartient à la plus ancienne famille d'arbres connue (270 millions d'années). Utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis l'antiquité, le ginkgo biloba aurait des bienfaits pour la circulation sanguine et les troubles de la mémoire.

Les bienfaits de la mauve contre la constipation

Connue pour ses propriétés laxatives et anti-inflammatoires, la fleur de mauve est l’une des rares plantes possédant des vertus anti-inflammatoires sans aucun effet secondaire. Les bienfaits de la mauve s'apprécient aussi bien en tisane qu'en gélule ou en application cutanée.

Les bienfaits du desmodium pour la détox du foie

Le desmodium vient d’Afrique de l’Ouest où on l’utilise couramment contre l’asthme, mais aussi en cas de maladie du foie ou de troubles digestifs. Parmi tous les bienfaits du desmodium, on peut citer ses propriétés pour renouveler les cellules hépatiques et les protéger contre les agressions.

L’éleuthérocoque, une merveilleuse plante antistress

Les bienfaits de l'éleuthérocoque, le "ginseng sibérien", sont connus depuis plus de 4000 ans. On attribue à sa racine le pouvoir de stimuler la longévité, améliorer la mémoire et lutter contre la fatigue. Rien que cela ! Cette plante adaptogène exceptionnelle est aussi un excellent antistress.

10 tisanes pour tous les maux du quotidien

Si vous appréciez les multiples qualités des plantes médicinales, vous n'allez pas être déçu(e) ! Aujourd'hui, on s'intéresse aux bienfaits des tisanes et aux façons les plus simples de les préparer et de les consommer. Elles vont nous aider à contrer la plupart des petits maux du quotidien...

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir