AccueilTagsMicrobiote

Définition : Microbiote

Nos articles sur le sujet

Les 10 meilleurs probiotiques naturels

60% de nos cellules immunitaires sont concentrées dans le microbiote intestinal. Il faut donc en prendre grand soin en consommant des produits aux vertus probiotiques, utiles pour booster l'immunité. Voici les 10 meilleurs probiotiques naturels à inviter dans nos assiettes.

6 bienfaits des cerises à ne pas négliger

La cerise est le premier fruit à noyau à apparaître au printemps. Un peu plus calorique que d’autres fruits de saison, elle contient des vitamines A et C, des oméga-3 et -6. Vous pouvez aisément deviner que les cerises apportent des bienfaits réels pour la santé.

Les étonnants bienfaits de l’ail contre les virus et bactéries

L’ail a certes mauvaise réputation (la mauvaise haleine) mais il a surtout des bienfaits thérapeutiques à revendre. On l’apprécie pour ses propriétés antiseptiques et ses bénéfices au niveau des défenses immunitaires et du système digestif. Dans de nombreuses études in vitro, l’ail s’est montré efficace contre des bactéries, virus et champignons.

10 aliments riches en bonnes fibres prébiotiques

Faites-vous bien la distinction entre probiotiques et prébiotiques ? Les premiers désignent les micro-organismes bénéfiques qui s'épanouissent dans notre microbiote intestinal. Les prébiotiques naturels, en revanche, sont des fibres présentes dans les végétaux et dont les probiotiques raffolent.

Les bienfaits de la poire pour le système immunitaire

À la fois sucrée, gourmande et bon marché, la poire est le fruit d'automne parfait. Parmi les bienfaits de la poire, on note sa capacité à renforcer notre capital immunitaire et à nous protéger contre les grippes, rhumes et autres maladies d'hiver. À croire qu'on a trouvé le fruit idéal...

8 solutions naturelles pour une bonne digestion

Certains comportements et remèdes naturels s’avèrent redoutablement efficaces pour retrouver une bonne digestion et éradiquer les problèmes de transit. On peut les appliquer facilement pour en finir avec les ballonnements, les brûlures d’estomac ou la constipation. Essayez dès aujourd'hui...

Le topinambour, un légume-minceur à redécouvrir

Le topinambour est ce qu’on appelle un légume racine qui, outre ses vertus minceur, a des effets positifs reconnus sur la santé intestinale et digestive. Focalisons-nous sur les bienfaits du topinambour, ce tubercule rustique qui se déguste en primeur pendant l’hiver.

Les 10 meilleurs coupe-faim naturels

Aides-minceur, modérateurs d’appétit : grâce à leur effet rassasiant, les meilleurs coupe-faim naturels aident à ne pas céder à la tentation du grignotage. Ils permettent de réduire nos apports caloriques. Comment fonctionnent-ils dans l’organisme ? Et quels sont ceux qui méritent un détour par notre assiette ?

Système immunitaire : votre santé est dans l’assiette !

Hippocrate disait : "Que ton aliment soit ta première médecine". Bien se nourrir, c’est entretenir son capital santé ! Ensemble, voyons comment maintenir vos fonctions de défense en alerte grâce à une alimentation adaptée et réfléchie. C’est parti pour un “voyage intérieur”.

Pourquoi c’est plus difficile de maigrir qu’il y a 40 ans ?

On ne sait pas si c'était mieux avant, mais en tout cas c'était moins difficile de maigrir ! Une étude américaine a montré qu’à régime alimentaire et activité physique équivalents, il était plus facile de garder la ligne dans les années 80 qu’aujourd’hui ! Faut-il remettre des choucroutes sur nos têtes ?

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir