Les Rosacées sont des plantes à fleurs qui regroupent environ 4000 espèces différentes et une centaine de genres. Cette famille a une grande importance économique car elle inclut de nombreux fruits cultivés dans les régions tempérées : pomme, poire, abricot, prune, cerise, pêche, framboise, fraise et même amande.
Comme le brugnon, son proche cousin, la nectarine regorge de propriétés santé. Appréciée pour sa saveur douce et sucrée, la nectarine est un vrai fruit d’été, plein de vitamines et d’antioxydants. Elle apporte de la fraîcheur et du plaisir. Découvrons les Bienfaits de la nectarine...
La prune est sans conteste l’alliée fraîcheur de l’été. Elle est juteuse, désaltérante et intéressante sur le plan nutritionnel. Parmi les bienfaits de la prune (ou de sa version sèche le pruneau), on note sa capacité à favoriser la digestion grâce à une teneur exceptionnelle en fibres alimentaires.
Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star incontestée des fruits rouges. En plus, les bienfaits des fraises pour les articulations, la digestion, les yeux, le cholestérol ou la perte de poids en font des alliées parfaites pour rester en bonne santé.
Mais quel est donc ce petit fruit gorgé de soleil qui annonce l’été ? Faible en calories, l'abricot est populaire chez celles qui surveillent leur ligne. Riche en provitamine A, en fer et en cuivre, il fait aussi le bonheur des sportifs. Lorsqu'on le consomme frais, l'abricot regorge de bienfaits pour notre organisme.
Juteuse et rafraîchissante, croquante et craquante, la pêche est l'un des cinq fruits les plus consommés en France avec 6 kg par an et par personne. Les bienfaits de la pêche sont connus : peu calorique, elle embellit la peau et a bien d’autres propriétés "santé". Profitez-en, c'est la pleine saison !
La cerise est le premier fruit à noyau à apparaître au printemps. Un peu plus calorique que d’autres fruits de saison, elle contient des vitamines A et C, des oméga-3 et -6. Vous pouvez aisément deviner que les cerises apportent des bienfaits réels pour la santé.
Juteuse et acidulée, la mûre se prête à toutes vos envies… Fraîche, en tarte, en gelée, en confiture, en sorbet ou en sirop, cette baie bien connue est un délice pour le palais. Mais pas que… La mûre regorge de bienfaits santé, à commencer par ses effets sur la circulation sanguine...
À la fois sucrée, gourmande et bon marché, la poire est le fruit d'automne parfait. Parmi les bienfaits de la poire, on note sa capacité à renforcer notre capital immunitaire et à nous protéger contre les grippes, rhumes et autres maladies d'hiver. À croire qu'on a trouvé le fruit idéal...
Comme l'écorce de saule blanc, on la surnomme "l'aspirine végétale" en raison de ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Mais les bienfaits de la reine des prés ne se résument pas à cela. C'est également une plante minceur qu'on utilise fréquemment pour combattre la cellulite...
On connaissait les effets relaxants, anti-contracturants et tonifiants de la feuille de framboisier pour les femmes enceintes ou pour calmer les règles douloureuses. On découvre aujourd'hui les bienfaits des feuilles de framboisier pour soulager les problèmes digestifs.
Les bienfaits de la framboise pour la santé sont reconnus. Riche en minéraux, en fibres, en antioxydants et en vitamines, la framboise est aussi idéale pour les régimes minceur. Qu’elle soit croquée nature ou intégrée dans des recettes, cette pépite juteuse et acidulée a tous les atouts pour séduire.
Peu calorique, la mirabelle fournit de l’énergie rapidement disponible dans l'organisme. Elle stimule le transit, ce qui limite les risques de constipation et permet d’avoir un ventre plat. On revient sur tous les bienfaits de la mirabelle, dont la Lorraine est le premier producteur… mondial !
Comme les noix et les noisettes, l’amande a une teneur élevée en lipides, ce qui en fait un fruit particulièrement énergétique. Pourtant, elle est curieusement très intéressante pour la ligne. Je vous explique pourquoi et je reviens sur les bienfaits de l'amande qui nous propose des micronutriments très différents de ceux de la plupart des fruits frais...
Fruit star de l’automne, le coing se déguste cuit en plats sucrés ou salés. Sa saveur âpre, acidulée, délicieuse et sa richesse nutritionnelle en font un fruit très apprécié. Antiseptique, anti-cholestérol, bon pour la digestion… Découvrez le coing et ses merveilleux bienfaits.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.