AccueilTagsRutabaga

Définition : Rutabaga

Nos articles sur le sujet

10 légumes racines que vous consommez trop rarement

Chez les légumes racines, il n'y a pas que les stars comme la pomme de terre, la carotte ou la betterave qu'on glorifie régulièrement… Il y a aussi des outsiders tout aussi recommandables. On vous parle aujourd'hui de ces légumes racines moins populaires de France et d'ailleurs.

Les légumes d’hiver à déguster sans modération

Toujours présents dans notre alimentation, les légumes ont une valeur nutritive très intéressante. En hiver, même s’ils sont moins abondants, on peut toujours en consommer à volonté. Voici pour vous une sélection pointue des meilleurs légumes d’hiver...

Le topinambour, un légume-minceur à redécouvrir

Le topinambour est ce qu’on appelle un légume racine qui, outre ses vertus minceur, a des effets positifs reconnus sur la santé intestinale et digestive. Focalisons-nous sur les bienfaits du topinambour, ce tubercule rustique qui se déguste en primeur pendant l’hiver.

Comment consommer vos légumes de saison en hiver ?

Si vous avez envie de préparer des bons petits plats d'hiver, nous avons des suggestions à vous faire : potages, tourtes, potées, grillades ou gratins de légumes de saison en décembre. C'est le moment idéal pour redécouvrir les betteraves, potimarrons, salsifis ou encore panais !

Les bienfaits du rutabaga !

Le rutabaga a la taille d’une balle de tennis et ressemble au navet. Depuis une vingtaine d'années, ce légume racine, introduit il y a deux siècles sur les tables d'Europe du Nord, a été progressivement remis au goût du jour. Ça vaut donc la peine de faire le point sur les bienfaits du rutabaga pour la santé.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir