AccueilTagsVitamines du groupe B

Définition : Vitamines du groupe B

Nos articles sur le sujet

Le stress, ça se combat d’abord dans l’assiette !

Surmenage au travail, vie de famille agitée, climat anxiogène… Le stress est partout dans notre quotidien. Pourtant, la détente, ça commence dans l’assiette. En choisissant certains aliments anti stress, vous luttez contre les tensions nerveuses qui vous gâchent la vie.

4 recommandations contre la fatigue de la rentrée

Mauvaise nouvelle, les vacances sont déjà terminées et la reprise pointe déjà le bout de son nez. Que faire contre la fatigue de cette rentrée pour préserver (ou retrouver) notre "capital énergie" ? Voici une stratégie à appliquer pour éviter le coup de fatigue...

Vitamines, sels minéraux et oligo-éléments : c’est quoi ?

Les micronutriments (vitamines, sels minéraux et oligo-éléments) ont la particularité de n’avoir aucune valeur énergétique, contrairement aux lipides, aux glucides et aux protéines qui correspondent aux macronutriments.

Le topinambour, un légume-minceur à redécouvrir

Le topinambour est ce qu’on appelle un légume racine qui, outre ses vertus minceur, a des effets positifs reconnus sur la santé intestinale et digestive. Focalisons-nous sur les bienfaits du topinambour, ce tubercule rustique qui se déguste en primeur pendant l’hiver.

3 conseils simples contre la rétention d’eau

La rétention d'eau peut-elle être responsable d'un surpoids durable ou momentané ? Comment s'installe-t-elle et comment faire pour s'en débarrasser ? Voici nos trois conseils simples et faciles à appliquer pour éviter ce gonflement hydrique souvent désagréable.

La mirabelle, une fierté lorraine

Peu calorique, la mirabelle fournit de l’énergie rapidement disponible dans l'organisme. Elle stimule le transit, ce qui limite les risques de constipation et permet d’avoir un ventre plat. On revient sur tous les bienfaits de la mirabelle, dont la Lorraine est le premier producteur… mondial !

Les bienfaits de l’acérola : un superaliment, super complet !

Originaire d'Amérique du Sud, l’acérola est un fruit rouge acidulé, qui ressemble à une petite cerise brillante. Les bienfaits de l'acérola (en version bio) sont comparables à ceux d'un polyvitamine du commerce... Sauf que l'acérola est 100 % naturel ! Son seul défaut : il coûte entre 170 et 200 euros le kilo !

Quelles protéines pour maigrir ?

Votre prochain petit pas minceur consiste à vous intéresser de près à votre apport en protéines. Ces macronutriments sont des substances constituées d’acides aminés, qui forment la majeure partie des tissus vivants (notamment les muscles et les organes). Alors vous choisissez quelles protéines pour maigrir ?

La pastèque, le fruit hydratant par excellence !

On croit à tort que la pastèque est uniquement une réserve de sucre et d’eau. Ce fruit délicieux est en fait d'une grande valeur nutritive. C'est l'aliment le plus riche en citrulline, un acide aminé qui a la particularité d'augmenter la vitalité des vaisseaux et de jouer un rôle bénéfique au niveau immunitaire. Voici les bienfaits de la pastèque.

Le top 10 des aliments riches en vitamines

Une carence en vitamines peut-être à l’origine de pas mal de problèmes chroniques. Mais l’alimentation ne manque pas de ressources pour offrir des vitamines 100 % naturelles à nos organismes. Passons en revue le top-10 des aliments riches en vitamines.

Top 10 des champignons comestibles

Riches en vitamines, en sels minéraux, en fibres... Les champignons sont en plus pauvres en calories et bien protéinés. En prime, ils proposent des saveurs délicates. Voici les 10 meilleurs champignons comestibles à acheter dans le commerce ou à cueillir avec des connaisseurs...

Les bienfaits des lentilles sont légion

Vertes, noires, brunes, corail, germées… Aussi variées que savoureuses, les lentilles regorgent de bienfaits pour la santé. Bonnes pour garder la ligne, utiles pour le système immunitaire, excellentes pour le transit, les lentilles sont des légumineuses aux vertus santé très appréciées. On vous en dit plus.

5 conseils malins pour passer l’hiver sans rhume

L’hiver est là, les virus aussi ! Éternuements, nez bouché, maux de gorge, fièvre… C’est le cauchemar habituel qui arrive avec la saison froide. La période des gros rhumes fait son grand retour et ce serait malin de profiter de quelques moyens simples et efficaces pour passer à travers (pour une fois).

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir