AccueilTagsCéleri-branche

Définition : Céleri-branche

Nos articles sur le sujet

Top-10 des aliments à IG bas (moins de 15)

L’élément clé à ne pas ignorer dans notre alimentation quotidienne, c’est bien l’index glycémique ! Il est très important pour les diabétiques, à qui il permet de mieux gérer la glycémie, mais aussi utile pour maigrir et idéal pour le cœur s’il est bien géré... Alors qu’est-ce que l’index glycémique (IG) ? Quels est sont les bienfaits des aliments IG bas à privilégier ?

St-Valentin : les aliments du désir

Gingembre, chocolat, huître, piment, bois bandé, les aliments aphrodisiaques ont une réputation sulfureuse mais tiennent-ils vraiment leurs promesses ? Avant d'en mettre plein votre assiette le jour de la Saint-Valentin, demandez-vous (par curiosité) si les effets escomptés seront au rendez-vous.

Le céleri-rave, un légume à fort pouvoir antioxydant

On a commencé à profiter des bienfaits du céleri-rave (la racine du céleri) dès l’Antiquité, et on l'a cultivé à partir du 16e siècle. Ce légume rustique et peu énergétique est très concentré en vitamines et minéraux essentiels. Si vous appréciez son goût délicat, invitez-le régulièrement dans votre assiette !

Les bienfaits du céleri-branche sur la digestion

Peu calorique mais regorgeant de vertus, le céleri-branche aide à mieux digérer. En plus, d’être un aphrodisiaque, il est aussi utilisé pour fabriquer des liqueurs grâce à ses tiges. On vous fait découvrir les bienfaits du céleri-branche.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir