AccueilTagsCellule

Définition : Cellule

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits du chardon-Marie pour protéger le foie

Utilisé depuis l’antiquité, le chardon-Marie est réputé pour ses vertus à traiter les problèmes hépatiques. On lui reconnaît également son efficacité à soigner les troubles menstruels, les varices, les congestions de la vésicule biliaire et des reins. On vous en dit plus sur les bienfaits du chardon-Marie.

Les bienfaits de l’ashwagandha contre le stress

Les bienfaits de l’ashwagandha, plante ayurvédique majeure, sont connus depuis des millénaires. Le fameux “ginseng indien” suscite désormais l’intérêt des Occidentaux pour ses multiples atouts et, en particulier, pour ses surprenants effets contre le stress.

L’équilibre alimentaire : votre système de défense

Notre système immunitaire est un ensemble d'armées aux fonctions multiples, renforcées par notre alimentation. Pour éviter des problèmes de santé contre les virus ou comme les maladies du foie gras (nash, cirrhose...), le diabète, certains cancers... notre corps a besoin d'être nourri de façon variée et équilibrée.

Les bienfaits du desmodium pour la détox du foie

Le desmodium vient d’Afrique de l’Ouest où on l’utilise couramment contre l’asthme, mais aussi en cas de maladie du foie ou de troubles digestifs. Parmi tous les bienfaits du desmodium, on peut citer ses propriétés pour renouveler les cellules hépatiques et les protéger contre les agressions.

Les bienfaits de la mangue pour la digestion

Les bienfaits de la mangue ne se limitent pas à sa saveur et son parfum. Juteux, c'est le fruit parfait en dessert, en plat ou en salade. Si la mangue est appréciée pour son goût exotique, elle n’en demeure pas moins riche sur le plan nutritionnel. Découvrez toutes ses vertus pour la santé.

La graisse, ou comment définir le tissu adipeux

Voici le chapitre “C’est quoi la graisse” de mon dernier livre “La méthode Cohen” aux First Editions. Vous allez découvrir ma stratégie de régime, car il n’y a pas un régime, il y a une galaxie de régimes à adapterpour éliminer le tissu adipeux qui s'accumule pour aboutir à des situation de surpoids ou d'obésité.

Le coing, un fruit idéal pour la digestion

Fruit star de l’automne, le coing se déguste cuit en plats sucrés ou salés. Sa saveur âpre, acidulée, délicieuse et sa richesse nutritionnelle en font un fruit très apprécié. Antiseptique, anti-cholestérol, bon pour la digestion… Découvrez le coing et ses merveilleux bienfaits.

Les bienfaits du raisin pour la circulation

On le dit antioxydant, diurétique et énergétique... les bienfaits du raisin sont si évidents que certains n'hésitent pas le consommer en monodiète détox. Croquant, sucré et juteux, ce fruit de fin d'été se déguste à tout moment : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, apéritif, dessert... C'est bien simple, on l'adore !

Les bienfaits de la framboise pour soulager les douleurs

Les bienfaits de la framboise pour la santé sont reconnus. Riche en minéraux, en fibres, en antioxydants et en vitamines, la framboise est aussi idéale pour les régimes minceur. Qu’elle soit croquée nature ou intégrée dans des recettes, cette pépite juteuse et acidulée a tous les atouts pour séduire.

Mangez des épinards pour votre flore intestinale

L’histoire de l’épinard est passionnante. Cette belle plante devint célèbre avec le fameux dessin animé Popeye où il est décrit comme un légume très riche en fer qui donne sa force au héros. Toutefois c’est surévalué et il est plutôt très riche en acide folique. Qu’il soit dégusté cru, en purée, en soupe ou en croquette, l’épinard est un vrai délice aux multiples bienfaits santé, à découvrir à tout prix.

Les bienfaits de la fève pour l’immunité

Comme les lentilles et les haricots blancs, la fève est à classer parmi les féculents. En effet, elle est riche en sucres complexes et représente une bonne source d'énergie pour l'organisme. La fève est une légumineuse qui regorge de bienfaits, en particulier sur le plan immunitaire...

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir