Le diabète désigne une hausse anormale du taux de glucose (sucre) dans le sang. Il est dû à une carence d’insuline ou à la résistance à son action, car c’est elle qui permet normalement de réguler le taux de sucre dans le sang.
Le corps se retrouve dans l’incapacité d’utiliser le glucose (sucre) comme source d’énergie. Celui-ci est accumulé dans le sang au lieu d’être absorbé par les cellules, ce qui provoque des hyperglycémies. On parle de diabète lorsque la glycémie est supérieure à 1,26 g/l le matin à jeun ou à 2 g/l dans la journée.
À la cinquantaine, les femmes sont confrontées à la ménopause. C'est bien un phénomène naturel et non une maladie. Mais alors comment peut-on tout à la fois lutter contre les bouffées de chaleur et l'envie de grignoter et, en même temps, perdre du poids après 50 ans ?
Je souhaite vous parler d’une séquence de régime rapide que vous avez vous-même baptisé le “régime œuf”. Cette séquence accélérée vise à maigrir d'environ 3 kg en 1 semaine. Mais face à une promesse si alléchante, je souhaite vous expliquer réellement à qui cela s’adresse et comment la mettre en place !
Les bienfaits du gingembre sont connus depuis plus de 5000 ans, autant sur le plan culinaire qu'au niveau thérapeutique. Il est utile pour soigner les maux les plus divers : infections, fatigue, douleurs musculaires, troubles digestifs, etc. Ce légume-racine est un incontournable de la phytothérapie !
Réputé pour ses vertus digestives, le psyllium blond se prête bien à la préparation de recettes sans gluten : pain ou gâteau notamment. Le psyllium (ou l'ispaghul comme on l'appelle aussi) est aussi un excellent coupe-faim, très prisé dans les régimes minceur. Découverte...
Outre son goût très acidulé, le tamarin est un excellent laxatif, antiviral, anti-inflammatoire et antioxydant… Encore appelé dattier d’Inde (tamar indi), c’est un fruit aux multiples atouts santé. Très connu en médecine chinoise et ayurvédique pour ses vertus curatives, il fut introduit en Europe par les Arabes. Dans cet article, on vous fait découvrir plus sur le tamarin et ses bienfaits.
Les bienfaits de la marche, et plus généralement de l’activité physique, sur le système cardiaque ne sont plus à démontrer. On parle généralement de 10000 pas par jour, mais une activité modérée de 5000 pas par jour sollicite déjà le cœur d’une manière tout à fait satisfaisante.
Juteuse et rafraîchissante, croquante et craquante, la pêche est l'un des cinq fruits les plus consommés en France avec 6 kg par an et par personne. Les bienfaits de la pêche sont connus : peu calorique, elle embellit la peau et a bien d’autres propriétés "santé". Profitez-en, c'est la pleine saison !
Les bienfaits de l’ashwagandha, plante ayurvédique majeure, sont connus depuis des millénaires. Le fameux “ginseng indien” suscite désormais l’intérêt des Occidentaux pour ses multiples atouts et, en particulier, pour ses surprenants effets contre le stress.
Parmi les bienfaits de l'avocat, on lui reconnait des propriétés pour calmer la faim et faire baisser le mauvais cholestérol. C'est à la fois une source de bonnes matières grasses, de fibres et d'antioxydants. Autant de bonnes raisons de l'inviter souvent à votre table.
Vous avez peut-être conservé ou redécouvert une activité physique que vous appréciez. Ce serait dommage de perdre cette bonne habitude car l'exercice, quand il est pratiqué régulièrement, favorise à la fois la ligne et la bonne humeur.
Avouons-le, la constipation est parfois une vraie source d'embarras. Pour soulager cet état de manière naturelle et sans médicament, on peut faire confiance aux bienfaits de la bourdaine dont on utilise l'écorce séchée. Cette plante laxative ne provoque aucune irritation du système digestif.
Les bienfaits de la framboise pour la santé sont reconnus. Riche en minéraux, en fibres, en antioxydants et en vitamines, la framboise est aussi idéale pour les régimes minceur. Qu’elle soit croquée nature ou intégrée dans des recettes, cette pépite juteuse et acidulée a tous les atouts pour séduire.
L'excellente réputation nutritionnelle de la châtaigne ne date pas d'hier ! Dans certaines régions comme le Limousin ou les Cévennes, nos ancêtres les plus désargentés devaient bien souvent leur survie, en hiver, à ces fruits qu'ils récoltaient à l'automne. On vous raconte les bienfaits de la châtaigne...
Si c'est la citrouille qu'on célèbre à Halloween, c'est plutôt le potiron qu'on choisit pour la cuisine. Cucurbitacée à la saveur douce, le potiron s’en distingue par une chair plus fine et moins filandreuse. En outre, les bienfaits du potiron pour la santé ne sont plus à démontrer.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.