AccueilTagsLégumineuses

Définition : Légumineuses

Nos articles sur le sujet

Le stress, ça se combat d’abord dans l’assiette !

Surmenage au travail, vie de famille agitée, climat anxiogène… Le stress est partout dans notre quotidien. Pourtant, la détente, ça commence dans l’assiette. En choisissant certains aliments anti stress, vous luttez contre les tensions nerveuses qui vous gâchent la vie.

Comment les céréales complètes nous aident à maigrir

Votre nouveau petit pas minceur consiste à adopter les céréales complètes (ou semi-complètes) plutôt que les céréales raffinées lorsque vous faites vos courses ou que vous cuisinez. Il y a d’excellentes raisons de choisir les céréales complètes pour maigrir, pour leur effet anti-stockage et, bien-sûr, pour leur grande richesse nutritive…

Le top-3 des aliments en conserve

Le PNNS (Plan National Nutrition Santé) publie régulièrement des "consignes" de consommation alimentaire dans un but de santé publique. Voici l'exemple de trois des meilleurs aliments en conserve pour nos menus du quotidien : les fruits au sirop, les légumes et les poissons.

Les bienfaits de la réglisse pour fortifier l’organisme

En culotte courte, on a tous mâchouillé des bâtons de réglisse achetés chez la boulangère du coin. Sans le savoir, on avait bien raison car les bienfaits de la réglisse sont multiples : elle fortifie le corps, augmente la capacité à l’effort, combat le stress et est efficace contre les fatigues chroniques.

Mieux manger, bouger plus : la formule minceur gagnante

Sans doute sentez-vous inconsciemment qu’il est bénéfique de manger sainement, c’est-à-dire en évitant les plats industriels, en privilégiant les fruits et les légumes de qualité, les légumineuses, les céréales complètes... moins de sucre et de sel... Mais qui dit manger dit bouger ! Manger bouger.fr : une démarche globale pour votre santé.

Gardez la ligne en mangeant des fibres !

Faites des tartes aux légumes, des salades et voyez comment une plus forte consommation de fibres alimentaires va vous aider à gérer votre faim et votre ligne.

Les légumineuses, le carburant idéal pour maigrir #16

Les légumineuses sont riches en fibres, donc excellentes pour le transit.  Surtout, elles ont un fort pouvoir de satiété, qui limite les envies de grignotage hors des repas. Les atouts des légumineuses pour maigrir sont donc bien réels ! Votre petit pas minceur consiste à les réintroduire dans votre assiette au moins deux ou trois fois par semaine.

Ce qu’il faut éviter pour mincir avec Montignac

La méthode Montignac, à travers le choix des aliments (comme éviter le sucre blanc) oriente l’énergie du repas vers le brûlage, au détriment du stockage. Rappelons comment et pourquoi on grossit et voyons comment rattraper un écart permet de garder la ligne en se faisant plaisir à l'occasion.

Mincir avec l’Index Glycémique

L’index glycémique mesure la capacité d’un glucide à élever la glycémie par rapport à une échelle de valeur construite en prenant le glucose pur comme référence. Voyons comment un aliment index glycémique bas contribue au contrôle de votre poids.

13 aliments anti-cholestérol à privilégier

Manger des aliments anti-cholestérol, plus facile à dire qu’à faire. Que manger exactement ? Combien de fois par semaine ? Comment manger sain sans se sentir à la diète ? Nos recommandations pour chasser le mauvais gras et favoriser ce qui est bon pour vos artères…

Quelles protéines pour maigrir ?

Votre prochain petit pas minceur consiste à vous intéresser de près à votre apport en protéines. Ces macronutriments sont des substances constituées d’acides aminés, qui forment la majeure partie des tissus vivants (notamment les muscles et les organes). Alors vous choisissez quelles protéines pour maigrir ?

Les bienfaits des petits pois pour le transit

On se demande souvent si le petit pois est plutôt à ranger du côté des légumes (après tout, il est vert) ou en compagnie des légumineuses et féculents. Réponse : les deux mon capitaine ! On va vous expliquer pourquoi... Et, en bonus, on va même revenir sur tous les bienfaits des petits pois.

7 aliments pour bien nourrir son cerveau

On s'en doute, l'alimentation influence les performances intellectuelles, la mémoire, la capacité d'apprentissage et de concentration. Vos fonctions cognitives peuvent être boostées par ce qu'il y a dans votre assiette. Voici donc les meilleurs aliments pour bien nourrir son cerveau et être encore plus performant.

Gérer les écarts pour ne pas reprendre de poids

Suivre un programme minceur consiste en grande partie à effectuer les bons choix alimentaires et à les conserver. Mais en cas d'écarts alimentaires lors d'une invitation, d'un buffet... Comment faire pour éviter de reprendre des kilos et conserver son poids de forme ?

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir