AccueilTagsPlantes médicinales

Définition : Plantes médicinales

Nos articles sur le sujet

Quelles sont les meilleures plantes médicinales ?

Le terme phytothérapie provient du grec “phytos” qui signifie plante et “thérapeuo” qui signifie “soigner”. Elle désigne l’emploi de plantes ou de complexes à base de plantes (poudres, infusions…) pour traiter naturellement les différents symptômes du corps humain. Quelles sont les meilleures plantes médicinales ? En fait, ça dépend du symptôme à soulager...

Les bienfaits du guarana contre le surpoids

Cette plante amazonienne est souvent citée parmi celles qui aident à lutter contre le surpoids et la fatigue mais les bienfaits du guarana sont-ils exagérés ? La caféine contenue dans le guarana augmenterait la dépense énergétique et réduirait la masse grasse. Alors info ou intox ?

10 plantes anti cellulite efficaces

La cellulite est l’ennemie jurée de beaucoup d’entre nous. Le monde végétal nous propose une armada de plantes tantôt drainantes, tantôt brûle-graisses. Cellulite adipeuse ou cellulite aqueuse, encore faut-il choisir les bonnes plantes anti cellulite pour passer à l’attaque !

La renouée du Japon, drainante et comestible

Considérée au départ comme une plante hautement invasive, la renouée du Japon ne se laisse pas faire quand on décide de s’en débarrasser. Pourtant, cette plante est non seulement dépolluante, mais aussi comestible et anti-cellulite. On revient sur les inestimables bienfaits de la renouée du Japon.

10 brûleurs de graisses naturels à connaître

Les brûleurs de graisses naturels peuvent constituer des atouts décisifs pour maigrir. Les plantes brûle-graisses influencent la lipolyse et ont généralement un effet thermogénique. En voici dix qu’il faut absolument connaître (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi)…

Le nopal pour perdre du poids

Employé jadis par les Aztèques et les Mayas pour soigner les troubles associés au diabète, le nopal (figuier de Barbarie) est aujourd’hui prisé pour ses effets sur la perte de poids. Parmi les bienfaits du nopal, on notera ses effets pour calmer la faim et brûler les graisses.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir