AccueilTagsSuperaliments

Définition : Superaliments

Nos articles sur le sujet

La spiruline, le meilleur aliment pour l’humanité

On a peine à énumérer tous les bienfaits de la spiruline, cette microalgue bleu-vert considérée par l'OMS comme « le meilleur aliment pour l’humanité au XXIe siècle ». Et pas besoin d’aller racler le fond des océans pour se procurer ce superaliment.

Les atouts du son d’avoine pour le transit

On connaît tous la réputation du son d’avoine pour le transit intestinal et dans la lutte contre le surpoids. Très riche en fibres solubles et en pectine, il peut absorber jusqu’à 30 fois son volume en eau. Consommées dans le cadre des repas, les fibres du son d'avoine se dissolvent et se mélangent aux aliments en les "compactant".

5 merveilleux produits de la ruche à découvrir

En cure, en traitement ou même en soins curatifs, les produits de la ruche (miel, pollen, propolis, gelée royale ou venin) ont de prodigieuses vertus : antioxydantes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-infectieuses, cicatrisantes, tonifiantes... Redécouvrons-les.

Quelle est la liste des fruits rouges ?

Les fruits rouges regroupent des baies, drupes et fruits particulièrement riches en vitamines et en polyphénols (de puissants antioxydants). On les associe volontiers à la gourmandise car les enfants en raffolent. Ils arrivent tôt dans la saison, en avril et mai, pour être consommés du printemps et jusqu'à l'automne. Alors quels sont les fruits rouges ?

Quelle est la liste des superaliments ?

La liste des superaliments comprend exclusivement des aliments naturels (fruits, légumes, baies, graines...) à la valeur nutritionnelle exceptionnelle. Ils possèdent des quantités élevées de nutriments, d’antioxydants, d’enzymes, de minéraux, de vitamines, de fibres, d’acides gras et d’acides aminés essentiels...

Le pouvoir antioxydant des noisettes

Sur les 20 000 tonnes de noisettes que consomment les Français chaque année, une grande partie est utilisée dans la confection d'une fameuse pâte à tartiner. Cette présence dans la recette mythique de Ferrero ne doit pas cependant éclipser tous les bienfaits des noisettes...

Les bienfaits du guarana contre le surpoids

Cette plante amazonienne est souvent citée parmi celles qui aident à lutter contre le surpoids et la fatigue mais les bienfaits du guarana sont-ils exagérés ? La caféine contenue dans le guarana augmenterait la dépense énergétique et réduirait la masse grasse. Alors info ou intox ?

8 variétés de choux et leurs bienfaits

Qu’ils soient verts, raves, pointus ou bruxellois, les choux comptent parmi les légumes aux plus grands atouts santé. Mais un sondage récent a montré que seuls 28 % des Français invitent régulièrement ces crucifères à leur table. Dommage quand on connaît les bienfaits des choux !

Système immunitaire : votre santé est dans l’assiette !

Hippocrate disait : "Que ton aliment soit ta première médecine". Bien se nourrir, c’est entretenir son capital santé ! Ensemble, voyons comment maintenir vos fonctions de défense en alerte grâce à une alimentation adaptée et réfléchie. C’est parti pour un “voyage intérieur”.

Les bienfaits de l’acérola : un superaliment, super complet !

Originaire d'Amérique du Sud, l’acérola est un fruit rouge acidulé, qui ressemble à une petite cerise brillante. Les bienfaits de l'acérola (en version bio) sont comparables à ceux d'un polyvitamine du commerce... Sauf que l'acérola est 100 % naturel ! Son seul défaut : il coûte entre 170 et 200 euros le kilo !

Les bienfaits de la myrtille pour la santé

La myrtille est un superaliment consacré ! À la fois subtile en bouche et légèrement acidulée sur le plan gustatif, les bienfaits de la myrtille sont variés. Elle a la particularité d’aider à freiner les effets du vieillissement. Mais ce n'est pas tout... On découvre les autres atouts de la myrtille.

La maca, la racine aphrodisiaque

Originaire du Pérou, la maca est une racine aux vertus énergisantes qui agirait sur la fatigue. Les bienfaits de la maca incluent aussi des actions positives sur la fertilité, le désir sexuel et les troubles liés à la ménopause. La racine de maca a décidément tout pour plaire !

Le curcuma, l’épice anti-douleurs

Employés depuis longtemps en thérapie comme en prévention, les bienfaits du curcuma contre tous les types de douleurs (articulaires, dentaires, dorsales...) ne sont plus à démontrer. C'est essentiellement dû à l'action anti-inflammatoire de la curcumine, le principe actif du curcuma...

Les bienfaits du ginseng pour l’immunité

Les bienfaits du ginseng pour la santé sont multiples : aphrodisiaque, fortifiant, stimulant du système immunitaire… Autant de vertus qui le rendent précieux dans le traitement de maladies variées. Voici les secrets de cette plante adaptogène hors-du-commun.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir