Les superalimentssont des aliments naturels (comme des fruits, des légumes, des baies, des graines) qui renferment des quantités très importantes de micronutriments (vitamines, minéraux, protéines, acides gras, antioxydants, etc.). Du fait de leur composition, les superaliments ont un impact positif sur l’organisme et la Pleine santé. Alors qu’un aliment classique a deux ou trois propriétés intéressantes pour le corps, un superaliment en possède plus de sept ou huit. On peut citer la levure de bière, la gelée royale, la spiruline, le garcinia, le konjac, les baies de Goji ou d’Açai, les graines de chia, le curcuma, le guarana, le fenugrec, les myrtilles ou le chitosan.
Originaire de Chine et symbole du bonheur, le litchi est ce qu'on appelle un superaliment. Il cache un goût exquis sous une jolie écorce rouge. Plein de vitamine C, c’est un excellent choix pour booster l’immunité et lutter contre les coups de fatigue. Découvrons tous les bienfaits du litchi.
La myrtille est un superaliment consacré ! À la fois subtile en bouche et légèrement acidulée sur le plan gustatif, les bienfaits de la myrtille sont variés. Elle a la particularité d’aider à freiner les effets du vieillissement. Mais ce n'est pas tout... On découvre les autres atouts de la myrtille.
Peu calorique mais regorgeant de vertus, le céleri-branche aide à mieux digérer. En plus, d’être un aphrodisiaque, il est aussi utilisé pour fabriquer des liqueurs grâce à ses tiges. On vous fait découvrir les bienfaits du céleri-branche.
Noire, verte, rouge ou blanche, la groseille est une délicieuse petite baie qui fait le plaisir des papilles. Au-delà de la richesse nutritionnelle de ce fruit délicatement acidulé, il paraît judicieux de souligner les bienfaits de la groseille pour la santé en général et la peau en particulier.
Originaire du Pérou, la maca est une racine aux vertus énergisantes qui agirait sur la fatigue. Les bienfaits de la maca incluent aussi des actions positives sur la fertilité, le désir sexuel et les troubles liés à la ménopause. La racine de maca a décidément tout pour plaire !
Les superaliments, ça nous fait tous rêver… La tendance actuelle est aux produits exotiques qui promettent de nous redonner la Pleine santé en quelques bouchées. Mais quels sont les vrais atouts de ces aliments qu'on ose qualifier de "super"... On va vous dresser notre liste des superaliments.
Les bienfaits du ginseng pour la santé sont multiples : aphrodisiaque, fortifiant, stimulant du système immunitaire… Autant de vertus qui le rendent précieux dans le traitement de maladies variées. Voici les secrets de cette plante adaptogène hors-du-commun.
On a peine à énumérer tous les bienfaits de la spiruline, cette microalgue bleu-vert considérée par l'OMS comme « le meilleur aliment pour l’humanité au XXIe siècle ». Et pas besoin d’aller racler le fond des océans pour se procurer ce superaliment.
Employés depuis longtemps en thérapie comme en prévention, les bienfaits du curcuma contre tous les types de douleurs (articulaires, dentaires, dorsales...) ne sont plus à démontrer. C'est essentiellement dû à l'action anti-inflammatoire de la curcumine, le principe actif du curcuma...
Originaire d’Amérique, le haricot vert est une réserve nutritive remarquable pour l'organisme. Concentré en fibres, vitamines et sels minéraux, il est délicieux et plein de bienfaits pour la santé. Mais en dépit des nombreux bienfaits du haricot vert, les enfants ont tendance à le bouder.... Quel dommage !
Originaire d'Amérique du Sud, l’acérola est un fruit rouge acidulé, qui ressemble à une petite cerise brillante. Les bienfaits de l'acérola (en version bio) sont comparables à ceux d'un polyvitamine du commerce... Sauf que l'acérola est 100 % naturel ! Son seul défaut : il coûte entre 170 et 200 euros le kilo !
En cure, en traitement ou même en soins curatifs, les produits de la ruche (miel, pollen, propolis, gelée royale ou venin) ont de prodigieuses vertus : antioxydantes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-infectieuses, cicatrisantes, tonifiantes... Redécouvrons-les.
Cette plante amazonienne est souvent citée parmi celles qui aident à lutter contre le surpoids et la fatigue mais les bienfaits du guarana sont-ils exagérés ? La caféine contenue dans le guarana augmenterait la dépense énergétique et réduirait la masse grasse. Alors info ou intox ?
Sur les 20 000 tonnes de noisettes que consomment les Français chaque année, une grande partie est utilisée dans la confection d'une fameuse pâte à tartiner. Cette présence dans la recette mythique de Ferrero ne doit pas cependant éclipser tous les bienfaits des noisettes...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.