AccueilTagsVieillissement

Définition : Vieillissement

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits du pélargonium pour l’immunité

Star des balcons, réputé pour ses bienfaits, le pélargonium est généralement employé pour ses propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Rhume, grippe, bronchite, sinusite : cette plante agit sur les affections respiratoires. On vous dit tout sur le cousin du géranium...

3 règles simples pour rester jeune

On connaît le pouvoir de certains aliments anti-âge riches en antioxydants pour nous aider à ralentir le vieillissement cellulaire. Mieux qu'une liste d'aliments "miracle", voici 3 règles alimentaires pour vous aider à rester jeune et vous protéger contre certaines maladies.

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé

J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé... Ce flamboyant postulat est signé Voltaire. Le philosophe des Lumières a vécu au-delà de 80 ans, un exploit pour l'époque. Oui, c’est prouvé scientifiquement : le bonheur permet de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Pourquoi ça vaut le coup d’être optimiste dans la vie

D'abord, le fait d'être optimiste est bon pour le moral et permet d'aborder la vie plus simplement. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les personnes optimistes vivent jusqu'à 15 % plus longtemps que ceux qui abordent la vie d'une manière plus négative. Il est temps de choisir votre camp !

Elles ne comptent pas pour des prunes

La prune est sans conteste l’alliée fraîcheur de l’été. Elle est juteuse, désaltérante et intéressante sur le plan nutritionnel. Parmi les bienfaits de la prune (ou de sa version sèche le pruneau), on note sa capacité à favoriser la digestion grâce à une teneur exceptionnelle en fibres alimentaires.

7 règles importantes pour prévenir la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer touche près de 900.000 Français (à partir de 60 ans). Même s'il n'existe pas à proprement dit de traitement curatif pour l'enrayer, il y a des règles de bon sens à suivre pour la prévenir. On va les redécouvrir ensemble...

Les bienfaits de la myrtille pour la santé

La myrtille est un superaliment consacré ! À la fois subtile en bouche et légèrement acidulée sur le plan gustatif, les bienfaits de la myrtille sont variés. Elle a la particularité d’aider à freiner les effets du vieillissement. Mais ce n'est pas tout... On découvre les autres atouts de la myrtille.

5 conseils tout simples pour bien vieillir

Que manger pour rester en forme quand on prend de l'âge ? Voici 5 règles alimentaires essentielles pour bien vieillir, c'est-à-dire rester au top de la forme. Au menu : fruits et légumes frais, anti-oxydants et minéraux à profusion, bonnes graisses insaturées…

Les bienfaits de l’ashwagandha contre le stress

Les bienfaits de l’ashwagandha, plante ayurvédique majeure, sont connus depuis des millénaires. Le fameux “ginseng indien” suscite désormais l’intérêt des Occidentaux pour ses multiples atouts et, en particulier, pour ses surprenants effets contre le stress.

La groseille rajeunit la peau

Noire, verte, rouge ou blanche, la groseille est une délicieuse petite baie qui fait le plaisir des papilles. Au-delà de la richesse nutritionnelle de ce fruit délicatement acidulé, il paraît judicieux de souligner les bienfaits de la groseille pour la santé en général et la peau en particulier.

7 conseils pour éviter les coups de soleil

Vous souhaitez vous parer d'un joli bronzage doré tout l'été ? Mais que faire pour éviter les coups de soleil ? D'autant que les bains de soleil prolongés provoquent l'apparition prématurée de rides et de taches de rousseur. Voici nos conseils pour profiter du soleil sans conséquences fâcheuses.

Les bienfaits des flageolets

Avec son faible index glycémique (seulement 25), le flageolet est une source d'énergie intéressante. Mi-légume, mi-légumineuse, le flageolet propose de nombreux bienfaits santé, particulièrement pour la digestion. Il est apprécié pour sa teneur en fer et ses apports en fibres, magnésium, phosphore et vitamine B9.

Les bienfaits de l’échalote contre les allergies

On raconte que les bienfaits de l'échalote étaient déjà célébrés par les Perses qui considéraient cette plante-à-bulbe comme sacrée ! Les Croisés, de retour de Palestine, l'auraient introduite en France au XIIe siècle, notamment en Bretagne et en Anjou où elle est toujours cultivée aujourd'hui.

Les bienfaits de l’acérola : un superaliment, super complet !

Originaire d'Amérique du Sud, l’acérola est un fruit rouge acidulé, qui ressemble à une petite cerise brillante. Les bienfaits de l'acérola (en version bio) sont comparables à ceux d'un polyvitamine du commerce... Sauf que l'acérola est 100 % naturel ! Son seul défaut : il coûte entre 170 et 200 euros le kilo !

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir