Nous sommes le

mardi 6 février 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsSel

Définition : Sel

Nos articles sur le sujet

Régime sans sel pour maigrir, une fausse bonne idée ?

Certes le sel est indispensable au bon fonctionnement de nos cellules mais un régime sans sel aide-t-il à maigrir ? Pendant longtemps, l’homme était en recherche permanente de ce produit. À présent, il est devenu tellement courant que notre intérêt pour celui-ci a diminué.

Limiter le sel pour maigrir ?

S’il est bien un minéral dont on ne manque pas, c’est bien le sel ! Nous consommons une moyenne de 10 g de sel par jour, alors qu’il est recommandé de limiter ses apports à 5 ou 6 g. Alors, le sel fait-il grossir ? Non, mais l’excès de sel est néfaste pour le poids. Votre nouveau petit pas minceur consiste donc à veiller à bien respecter votre quota de sel quotidien !

Avez-vous le bon patrimoine génétique pour maigrir ?

Quelle est la part de la génétique dans la perte ou la prise de poids. Y a-t-il des personnes maigres et d'autres grosses comme il y a des petits et des grands ? Des scientifiques ont comparé ce qui, sur le plan génétique, différenciait les gens qui restent minces et ceux qui n'ont pas cette chance. À votre avis, qu'est-ce qu'ils ont trouvé ?

Le top-3 des aliments en conserve

Le PNNS (Plan National Nutrition Santé) publie régulièrement des "consignes" de consommation alimentaire dans un but de santé publique. Voici l'exemple de trois des meilleurs aliments en conserve pour nos menus du quotidien : les fruits au sirop, les légumes et les poissons.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir