AccueilTagsSel

Définition : Sel

Nos articles sur le sujet

Limiter le sel pour maigrir ?

S’il est bien un minéral dont on ne manque pas, c’est bien le sel ! Nous consommons une moyenne de 10 g de sel par jour, alors qu’il est recommandé de limiter ses apports à 5 ou 6 g. Alors, le sel fait-il grossir ? Non, mais l’excès de sel est néfaste pour le poids. Votre nouveau petit pas minceur consiste donc à veiller à bien respecter votre quota de sel quotidien !

Avez-vous le bon patrimoine génétique pour maigrir ?

Quelle est la part de la génétique dans la perte ou la prise de poids. Y a-t-il des personnes maigres et d'autres grosses comme il y a des petits et des grands ? Des scientifiques ont comparé ce qui, sur le plan génétique, différenciait les gens qui restent minces et ceux qui n'ont pas cette chance. À votre avis, qu'est-ce qu'ils ont trouvé ?

Le top-3 des aliments en conserve

Le PNNS (Plan National Nutrition Santé) publie régulièrement des "consignes" de consommation alimentaire dans un but de santé publique. Voici l'exemple de trois des meilleurs aliments en conserve pour nos menus du quotidien : les fruits au sirop, les légumes et les poissons.

Un vrai jeûne intermittent pour le ramadan ?

Le ramadan a débuté cette année le 2 avril et vous êtes nombreux et nombreuses à vous demander comment gérer l’alimentation pendant ce jeûne religieux. La recommandation va suivre l’obligation, il va falloir répartir les aliments différemment, un peu à la façon d’un jeûne intermittent 16/8.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir