AccueilTagsC02

Définition : C02

Nos articles sur le sujet

Un petit cocktail à effet de serre ?

Ce qu'on appelle l'effet de serre additionnel provient des activités humaines qui entraînent l'augmentation de la concentration des fameux gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Ce cocktail explosif est l'un des facteurs du réchauffement climatique. Sur le banc des accusés, le redoutable dioxyde de carbone (CO2) mais il n'est pas tout seul...

5 conséquences du réchauffement climatique sur les sols

Le climat sur Terre dépend beaucoup des échanges entre le sol et l’atmosphère. À l’échelle planétaire, il y a actuellement 2500 milliards de tonnes de carbone stockées dans les sols, ce qui représente deux à trois fois plus que dans l’atmosphère. Quelle sont les conséquences du réchauffement climatique sur les sols ?

Mes écogestes ont-ils un impact ?

Réduire sa consommation de viande, prendre le vélo pour les petits trajets, acheter en vrac, trier ses déchets, couper l’eau quand on se brosse les dents… On va sauver la planète avec ça ? Certainement pas ! Mais la transition écologique ne peut pas se faire sans toi. Les éco-gestes et les changements de comportements ont un impact que tu ne soupçonnes même pas !

Ça représente quoi une tonne d’équivalent CO2 (CO2e) ?

Le dioxyde de carbone ou CO2 n'a pas bonne presse, tout le monde parle de le limiter, de l'éliminer ou encore de le capturer... En un mot, personne n'en veut (sauf les arbres) ! Mais si la tonne de CO2 est déjà une notion difficile à conscientiser, que dire de la tonne d'équivalent dioxyde de carbone (ou CO2e) qui reste un concept carrément abstrait pour la plupart d'entre nous.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir