AccueilTagsDiarrhée

Définition : Diarrhée

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de la menthe poivrée contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Les bienfaits de la banane pour mieux digérer

Avec sa texture douce et sucrée, la banane est connue pour nous aider à maintenir un bon état émotionnel. Énergétique et reminéralisante, elle est aussi une excellente alliée de la digestion. On vous apporte des preuves tangibles sur les principaux bienfaits de la banane pour la santé…

Les bienfaits du psyllium blond pour la digestion

Réputé pour ses vertus digestives, le psyllium blond se prête bien à la préparation de recettes sans gluten : pain ou gâteau notamment. Le psyllium (ou l'ispaghul comme on l'appelle aussi) est aussi un excellent coupe-faim, très prisé dans les régimes minceur. Découverte...

Les bienfaits du tamarin pour la digestion

Outre son goût très acidulé, le tamarin est un excellent laxatif, antiviral, anti-inflammatoire et antioxydant… Encore appelé dattier d’Inde (tamar indi), c’est un fruit aux multiples atouts santé. Très connu en médecine chinoise et ayurvédique pour ses vertus curatives, il fut introduit en Europe par les Arabes. Dans cet article, on vous fait découvrir plus sur le tamarin et ses bienfaits.

Les bienfaits de la mauve contre la constipation

Connue pour ses propriétés laxatives et anti-inflammatoires, la fleur de mauve est l’une des rares plantes possédant des vertus anti-inflammatoires sans aucun effet secondaire. Les bienfaits de la mauve s'apprécient aussi bien en tisane qu'en gélule ou en application cutanée.

Les vertus anti douleur de l’écorce de saule blanc

A l'origine de l’aspirine, l'écorce de saule blanc est parfois appelée “l’aspirine végétale”. Elle a un puissant pouvoir antalgique et anti-inflammatoire et se révèle très efficace contre les douleurs articulaires. Cerise sur le gâteau, elle a très peu d’effets secondaires.

Les bienfaits de l’airelle rouge pour la digestion

Airelle rouge, canneberge, cranberry… Toutes ces baies se ressemblent étrangement mais ne sont pas identiques. La première se démarque des autres fruits rouges par son pouvoir drainant et antibactérien. Un autre des bienfaits de l'airelle rouge est d'aider à améliorer la digestion…

Les bienfaits de l’acérola : un superaliment, super complet !

Originaire d'Amérique du Sud, l’acérola est un fruit rouge acidulé, qui ressemble à une petite cerise brillante. Les bienfaits de l'acérola (en version bio) sont comparables à ceux d'un polyvitamine du commerce... Sauf que l'acérola est 100 % naturel ! Son seul défaut : il coûte entre 170 et 200 euros le kilo !

Les bienfaits de l’aloe vera pour l’estomac

Au départ, l’aloe vera est surtout réputé en cosmétique : on le retrouve dans de nombreux produits de beauté et d’hygiène du corps. On peut certes utiliser le gel de la plante sur la peau et les cheveux, mais on peut aussi profiter des bienfaits de l’aloe vera sous forme de jus pour soulager l’estomac pendant la digestion.

L’écorce de bourdaine, un puissant laxatif naturel

Avouons-le, la constipation est parfois une vraie source d'embarras. Pour soulager cet état de manière naturelle et sans médicament, on peut faire confiance aux bienfaits de la bourdaine dont on utilise l'écorce séchée. Cette plante laxative ne provoque aucune irritation du système digestif.

8 bienfaits de la rhubarbe

Souvent considéré (à tort) comme un fruit, la rhubarbe est un légume gourmand, riche en vitamines, en calcium et en magnésium. On l'apprécie pour ses vertus anti-inflammatoires et anti-cholestérol mais c’est aussi un excellent laxatif grâce à sa composition en fibres. Découvrez les bienfaits de la rhubarbe.

Le coing, un fruit idéal pour la digestion

Fruit star de l’automne, le coing se déguste cuit en plats sucrés ou salés. Sa saveur âpre, acidulée, délicieuse et sa richesse nutritionnelle en font un fruit très apprécié. Antiseptique, anti-cholestérol, bon pour la digestion… Découvrez le coing et ses merveilleux bienfaits.

Les bienfaits de la canneberge pour la détox

Les bienfaits de la canneberge (ou cranberry) étaient déjà bien connus des Amérindiens qui, traditionnellement, l’utilisaient contre les douleurs et les troubles gastriques. Désormais, on déguste plutôt cette cousine proche de l’airelle rouge sous la forme de jus détox.

Quelles sont les meilleures plantes pour la digestion ?

S'il vous arrive d’avoir du mal à digérer après un repas trop copieux, pas besoin de vous tourner vers les médicaments ! De nombreuses plantes, mais aussi des fruits et légumes communs, sont efficaces pour lutter contre les troubles digestifs. Quelles sont donc ces fameuses plantes pour la digestion ?

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir