AccueilTagsFéculent

Définition : Féculent

Nos articles sur le sujet

La pomme de terre et ses bienfaits anti douleur

Antiride et anti-tache, la pomme de terre est aussi connue pour ses bienfaits pour la peau que pour ses multiples contributions à la cuisine. Accusée de faire grossir, ce n’est pourtant pas le plus calorique des féculents. La patate présente même des atouts pour les personnes en surpoids. En plus, elle a des effets anti douleur.

Est-ce vrai que les pâtes font grossir ?

C'est une phrase qui revient souvent lorsque l'on parle de féculents : les pates font grossir. Cette affirmation est bien entendu fausse car dans un bon rééquilibrage alimentaire il est tout à fait possible de manger de tout.... Il faut simplement connaître les erreurs à éviter !

Les bienfaits des petits pois pour le transit

On se demande souvent si le petit pois est plutôt à ranger du côté des légumes (après tout, il est vert) ou en compagnie des légumineuses et féculents. Réponse : les deux mon capitaine ! On va vous expliquer pourquoi... Et, en bonus, on va même revenir sur tous les bienfaits des petits pois.

Les bienfaits des lentilles sont légion

Vertes, noires, brunes, corail, germées… Aussi variées que savoureuses, les lentilles regorgent de bienfaits pour la santé. Bonnes pour garder la ligne, utiles pour le système immunitaire, excellentes pour le transit, les lentilles sont des légumineuses aux vertus santé très appréciées. On vous en dit plus.

Les légumes d’automne qu’on aurait tort de bouder

La récolte potagère d'automne s'annonce bien. En consommant des légumes de saison, on fait un choix économique, écologique et bon pour la santé. Les 12 légumes d'automne que nous avons retenus sont à la fois divers, variés et délicieux…

3 repas pour perdre du poids en marchant

La randonnée est une activité physique de choix et l’une des activités les plus populaires de l’été ! Souvent on pense qu'il est possible de perdre du poids en marchant.... Encore faut-il bien se préparer pour optimiser vos chances de maigrir grâce à cette activité.

Les légumineuses, le carburant idéal pour maigrir #16

Les légumineuses sont riches en fibres, donc excellentes pour le transit.  Surtout, elles ont un fort pouvoir de satiété, qui limite les envies de grignotage hors des repas. Les atouts des légumineuses pour maigrir sont donc bien réels ! Votre petit pas minceur consiste à les réintroduire dans votre assiette au moins deux ou trois fois par semaine.

Mincir avec l’Index Glycémique

L’index glycémique mesure la capacité d’un glucide à élever la glycémie par rapport à une échelle de valeur construite en prenant le glucose pur comme référence. Voyons comment un aliment index glycémique bas contribue au contrôle de votre poids.

Le konjac, une super-fibre contre le mauvais cholestérol

Grâce à son index glycémique très faible et à sa richesse en fibres, le konjac apporte un vrai coup de pouce contre le mauvais cholestérol et une vraie aide minceur dans le cadre de la méthode Montignac.

Respecter les bonnes portions pour maigrir

Pour éviter de trop manger et limiter les excès, votre nouveau petit pas minceur va consister à déterminer les bonnes portions pour maigrir. Des études ont montré que des portions réduites favorisent la perte de poids ou le maintien d’un poids-santé parce qu’elles contribuent à enrayer la suralimentation.

Les meilleurs modes de cuisson pour maigrir

Votre nouveau petit pas minceur va consister à bien choisir les modes de cuisson que vous utilisez pour réaliser vos repas. En vous passant de graisses quand vous le pouvez, ou en limitant leur quantité pour cuisiner, vous allez optimiser l’efficacité de votre régime et lutter efficacement contre le cholestérol.

Le pain complet fait-il grossir ?

Les Français consomment en moyenne entre 40 et 50 kilos de pain par an et par personne. Ça vaut donc la peine d’apprendre à bien choisir son pain pour savoir ce qu’on met dans son estomac. Le pain complet fait-il grossir ? La question se pose alors même que la plupart des experts en nutrition louent les multiples bienfaits du pain complet.

Pour maigrir, chacun ses plaisirs et chacun son rythme

En opposition avec nombre d’idées reçues, je clame (et montre) que l’on peut maigrir de manière équilibrée sans sacrifier certains des aliments qui font le sel de la vie. Le bonheur du repas procure cette énergie vitale pour tout régime : le plaisir. Manger léger le soir ou décaler le petit-déjeuner en collation, plusieurs formules sont possibles.

Pourquoi les céréales complètes pour maigrir ? #13

Votre nouveau petit pas minceur consiste à adopter les céréales complètes (ou semi-complètes) plutôt que les céréales raffinées lorsque vous faites vos courses ou que vous cuisinez. Il y a d’excellentes raisons de choisir les céréales complètes pour maigrir, pour leur effet anti-stockage et, bien-sûr, pour leur grande richesse nutritive…

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir