Nous sommes le

lundi 22 avril 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsHorloge interne

Définition : Horloge interne

Nos articles sur le sujet

Bien dormir, ça veut dire quoi ?

On dort presque le tiers de notre vie. Et il s’en passe des choses pendant le sommeil : le corps se régénère et grandit, les douleurs musculaires s’effacent, les apprentissages se consolident et les émotions se stabilisent. Mais au fait, c'est quoi bien dormir ?

Evaluez la qualité de votre sommeil avec ces 4 critères

On dit que les adultes ont besoin d’environ huit heures de sommeil. Mais certains se contentent de moins de six heures et se réveillent en pleine forme. D’autres ont besoin de neuf heures complète pour être opérationnels. De tels écarts peuvent laisser... rêveur ! Alors comment évaluer votre qualité de sommeil ?

Voici comment les hormones rythment nos journées…

La plupart de nos rythmes biologiques sont gérés par nos hormones. Hormones du sommeil, du stress, du bonheur... Les hormones sont comme des lettres que l’organisme associe pour former des mots, puis des phrases, puis des livres entiers. Passionnant !

Comment améliorer ma qualité de sommeil ?

Oui, c'est possible d'avoir une bonne qualité de sommeil ! Pour éviter les troubles classiques comme les insomnies ou les difficultés d'endormissement, il faut respecter certaines règles de base (souvent très simples) qui vont réguler puis stabiliser votre horloge biologique. Vous voulez savoir comment ?

8 conseils futés pour passer une bonne nuit

Vous savez à quel point le sommeil est important pour l’équilibre du corps et la qualité de vie. Bien se reposer est la base d’un bon fonctionnement physique, psychologique et émotionnel. Si vous ne dormez pas assez ou pas assez bien, à long terme, cela nuit à votre santé.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir