AccueilTagsIntelligence émotionnelle

Définition : Intelligence émotionnelle

Nos articles sur le sujet

Psychologie positive : rapprochez-vous du bonheur…

Lancé dans les années 90, ce courant de recherches a révolutionné la psychologie. L’objectif de la psychologie positive n’est pas de soigner les maladies mentales mais de trouver les moyens pour rendre les gens heureux.

Pour être heureux, commencez par changer de lunettes !

Comment être heureux ? Le bonheur a-t-il un mode d’emploi ? Certains d’entre nous ont des prédispositions au bonheur, d’autres ont besoin de soutien psychologique, de contacts sociaux ou même d’assistance médicale. En réalité, le bonheur est en nous et il faut aller le chercher...

4 étapes pour se sortir d’une timidité maladive

Pas facile d'être atteint d'une timidité maladive car on se sent à la fois mal à l'aise avec les autres, et mal à l'aise avec sa propre image. La timidité est souvent, dans le parcours de bon nombre d'entre nous, une cause majeure d'échecs et d'opportunités manquées. Alors que fait-on pour se sortir d'un tel handicap ?

Pourquoi ça vaut le coup d’être optimiste dans la vie

D'abord, le fait d'être optimiste est bon pour le moral et permet d'aborder la vie plus simplement. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les personnes optimistes vivent jusqu'à 15 % plus longtemps que ceux qui abordent la vie d'une manière plus négative. Il est temps de choisir votre camp !

Les 7 secrets d’une vie de famille heureuse

La vie de famille peut parfois être tumultueuse. Certains parents sont parfois démunis lorsque leurs enfants ne se comportent pas comme il faudrait. Heureusement, il y a certains comportements-clés qui favorisent une vie de famille heureuse. À mettre en pratique dès ce soir avec les enfants…

6 clés pour exercer votre gratitude

En psychologie positive, on évoque souvent la gratitude, ce sentiment qui nous aide à voir la vie en rose et à adopter une attitude positive. Mais comment fait-on concrètement pour avoir de la gratitude ? Voici quelques trucs pour parsemer votre vie de petits bonheurs simples.

3 jeux pour entraîner son intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle est la capacité d’identifier et reconnaître ses émotions ainsi que celles d'autrui. Les personnes dotées d'une forte intelligence émotionnelle savent reconnaître, comprendre et gérer leurs sentiments quel que soit le contexte. Voici trois exercices tout simples pour développer la vôtre.

Intelligence Émotionnelle : 5 exercices pour la booster

Notre épanouissement personnel et professionnel est intimement lié à notre intelligence émotionnelle, c’est-à-dire notre faculté à percevoir et à exprimer les émotions. Nous vous offrons une bonne occasion de la mettre à l'épreuve en réalisant ces cinq exercices pratiques.

A quoi sert le développement personnel ?

Autrefois réservé aux élites en quête de puissance et de gloire, le développement personnel s'est logiquement démocratisé en prônant l'harmonie et le bonheur pour tous ceux qui ont la motivation de devenir meilleur. Vous voulez progresser et vous améliorer pour atteindre de nouveaux objectifs ? Suivez le guide...

3 secrets pour augmenter votre charisme, ça vous dit ?

On définit le charisme comme la capacité à séduire et à fasciner les autres. C’est une qualité précieuse dans les interactions sociales, mais aussi pour obtenir ce que l’on veut et entraîner les autres dans son sillage. Bref, c’est un atout qu'on aimerait tous avoir. Heureusement, on peut tous augmenter son charisme...

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir