AccueilTagsMaux de gorge

Définition : Maux de gorge

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits du souci pour la peau

Apprécié pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le calendula (ou souci officinal) est un remède efficace pour les petits problèmes cutanés. Les bienfaits du souci ne s'arrêtent pas là : il aide aussi à soulager les troubles gastriques ou hépatiques, les inflammations ORL ou encore les douleurs prémenstruelles.

Les bienfaits de l’arnica contre les douleurs

Originaire de Russie, d’Europe et d’Amérique, l’arnica intervient souvent dans le traitement des affections inflammatoires locales, provoquées par un traumatisme ou une infection. On l’utilise aussi dans l’industrie pharmaceutique pour fabriquer des pommades et des onguents du fait de ces principes anti-inflammatoires et antalgiques. On vous fait découvrir l’arnica et tous ses bienfaits.

Stress, sommeil… Les bienfaits de l’aubépine

Employée depuis l’antiquité pour les troubles cardiaques, l’aubépine est une plante médicinale qui a bien d'autres vertus. Par exemple, ses fleurs stimulent la circulation. Les bienfaits de l'aubépine en infusion concernent les troubles du sommeil, de la ménopause et les états de stress.

Les atouts du gingembre pour la digestion

Les bienfaits du gingembre sont connus depuis plus de 5000 ans, autant sur le plan culinaire qu'au niveau thérapeutique. Il est utile pour soigner les maux les plus divers : infections, fatigue, douleurs musculaires, troubles digestifs, etc. Ce légume-racine est un incontournable de la phytothérapie !

Les bienfaits de l’échalote contre les allergies

On raconte que les bienfaits de l'échalote étaient déjà célébrés par les Perses qui considéraient cette plante-à-bulbe comme sacrée ! Les Croisés, de retour de Palestine, l'auraient introduite en France au XIIe siècle, notamment en Bretagne et en Anjou où elle est toujours cultivée aujourd'hui.

Des tisanes de plantes contre le virus, sérieusement ?

Dans cette période où rumeurs et fausses informations sont légion sur les réseaux, il faut être clair et précis : les boissons chaudes et les infusions de plantes ne sont pas des remèdes naturels contre le virus mais elles luttent contre lui et retardent sa progression...

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir