AccueilTagsSérénité

Définition : Sérénité

Nos articles sur le sujet

Méditation de pleine conscience : 4 conseils pour réussir

La méditation de pleine conscience consiste à porter toute son attention au moment présent de façon volontaire, consciente et sans jugement. Cette pratique, qui s'intègre facilement à la vie quotidienne, produit des effets bénéfiques contre le stress, l'anxiété et la dépression.

10 conseils pour être heureux (et le rester)

Même quand nos opinions et nos intérêts divergent, la quête du bonheur est une aspiration que nous partageons tous. Certains d’entre nous ont des prédispositions au bonheur, d’autres ont besoin de soutien et de contacts sociaux. Voici 10 clés du bonheur pour aimer encore plus la vie.

Savoir pardonner est essentiel pour être heureux

Apprendre à pardonner est un acte qui libère des émotions négatives qui nous "pourrissent" la vie. Il ne s'agit pas de valider les actes condamnables ou immoraux d'une personne qui vous a fait du mal. Le but du pardon n’est pas de rétablir le contact mais de couper le lien. Il faut savoir pardonner pour avancer et passer à autre chose...

Quels sont les secrets pour vivre heureux ?

Vivre heureux, c'est vivre dans un état de pleine satisfaction. C'est se sentir bien, se sentir libre, être en complète harmonie avec ce qui nous entoure. Le bonheur peut survenir à n’importe quel moment dans la vie ; il suffit de rester vigilant pour savoir l'attraper. Alors comment vivre heureux ?

Comment accéder au bonheur ?

Qu'est-ce que le bonheur pour vous ? Un état durable de plénitude, de satisfaction et de sérénité ou l'enchaînement ininterrompu de moments de joie, d'émotions positives et de plaisirs quotidiens ? Chacun a sa propre définition du bonheur... Une chose sûre : le bonheur est un état dans lequel la souffrance, le stress, l’inquiétude et la colère sont absents.

Le Ho’oponopono : 4 mots magiques pour lâcher prise

Issu de la culture traditionnelle hawaïenne, le Hooponopono est une méthode ancestrale simple qui nous aide à changer notre regard sur les choses et les événements. Elle utilise une formule, à prononcer à voix haute ou dans sa tête, basée sur quatre mots : Désolé, Pardon, Merci et Je t’aime. C’est au départ un rituel de pardon et de réconciliation pour retrouver la paix en soi.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir