AccueilTagsAntidouleurs

Définition : Antidouleurs

Nos articles sur le sujet

La résine de boswellia, un anti-douleur puissant pour les articulations

Épaule, genoux, hanche, poignet fragiles et douloureux... Ces affections n’épargnent aucune partie du corps. Une supplémentation ciblée de la résine de boswellia peut réduire ces inflammations, lubrifier les cartilages et consolider les os pour qu'ils retrouvent leur mobilité...

Les bienfaits de l’échinacée contre les maladies d’hiver

Rhume, toux, grippe, bronchite, angine ? Les agressions hivernales n’épargnent personne. Le meilleur choix à faire durant les saisons froides est d’opter pour les propriétés de l’échinacée, cette plante prodigieuse qui préserve des affections des voies respiratoires et stimule le système immunitaire. Mais pas que...

Les vertus anti douleur de l’écorce de saule blanc

A l'origine de l’aspirine, l'écorce de saule blanc est parfois appelée “l’aspirine végétale”. Elle a un puissant pouvoir antalgique et anti-inflammatoire et se révèle très efficace contre les douleurs articulaires. Cerise sur le gâteau, elle a très peu d’effets secondaires.

10 huiles essentielles à avoir chez soi

Extrêmement concentrées en principes actifs, les huiles essentielles, au-delà de leurs parfums agréables, offrent des bienfaits extraordinaires pour traiter nos petits maux de tous les jours. Voici notre top 10 des huiles essentielles à avoir chez soi.

Les bienfaits de l’ananas contre les douleurs

L’ananas n’est pas un simple fruit, c’est un fruit composé : il est issu de plusieurs fleurs d’une même inflorescence. Ce fruit parfumé a la réputation de brûler les graisses mais c’est surtout pour la santé des articulations qu’il est efficace. Découvrons tous les bienfaits d'un ananas…

Les bienfaits de la sauge pour une ménopause paisible

Outre son intérêt culinaire, la sauge est une plante aux atouts variés qui soulage les symptômes désagréables de la ménopause. C’est notamment le cas des fameuses bouffées de chaleur qui concernent plus de la moitié des femmes à ce stade particulier de leur existence. On revient sur les bienfaits de la sauge !

L’harpagophytum pour soulager les douleurs articulaires

Quand on a des problèmes articulaires, les bienfaits de l'harpagophytum peuvent suffire à retrouver un certain confort au quotidien. Universellement reconnu, la griffe du diable (le nom commun de la plante) est un anti-douleur efficace qui a bien d’autres secrets à partager...

Les bienfaits du souci pour la peau

Apprécié pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le calendula (ou souci officinal) est un remède efficace pour les petits problèmes cutanés. Les bienfaits du souci ne s'arrêtent pas là : il aide aussi à soulager les troubles gastriques ou hépatiques, les inflammations ORL ou encore les douleurs prémenstruelles.

5 soins naturels pour soulager vos douleurs articulaires

Marre des anti-inflammatoires et des souffrances récurrentes qui vous gâchent l'existence ? Si vous cherchez un traitement naturel contre vos douleurs articulaires chroniques, vous tombez bien. Il existe des solutions anti douleur simples qui aident à retrouver une bonne qualité de vie.

Comment soulager mes douleurs articulaires naturellement ?

Les douleurs articulaires sont d'abord liées à l'usure du cartilage. Il a en effet tendance à se dégrader au fil des ans. Heureusement, on peut compter sur des produits et des plantes pour renforcer les tissus cartilagineux et soulager les douleurs articulaires naturellement.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir