AccueilTagsAphrodisiaque

Définition : Aphrodisiaque

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de l’ashwagandha contre le stress

Les bienfaits de l’ashwagandha, plante ayurvédique majeure, sont connus depuis des millénaires. Le fameux “ginseng indien” suscite désormais l’intérêt des Occidentaux pour ses multiples atouts et, en particulier, pour ses surprenants effets contre le stress.

St-Valentin : les aliments du désir

Gingembre, chocolat, huître, piment, bois bandé, les aliments aphrodisiaques ont une réputation sulfureuse mais tiennent-ils vraiment leurs promesses ? Avant d'en mettre plein votre assiette le jour de la Saint-Valentin, demandez-vous (par curiosité) si les effets escomptés seront au rendez-vous.

Le houblon sauvage contre les bouffées de chaleur

Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.

7 aliments plaisir de l’été (et le menu qui va avec)

Le plaisir… sans lui, l’alimentation ne semble plus avoir beaucoup d’intérêt. Se nourrir avec des légumes et fruits de saison, ce n’est pas seulement s’assurer des apports nutritionnels, c’est aussi se satisfaire d’un point de vue émotionnel.

La maca, la racine aphrodisiaque

Originaire du Pérou, la maca est une racine aux vertus énergisantes qui agirait sur la fatigue. Les bienfaits de la maca incluent aussi des actions positives sur la fertilité, le désir sexuel et les troubles liés à la ménopause. La racine de maca a décidément tout pour plaire !

Les bienfaits de la sauge pour une ménopause paisible

Outre son intérêt culinaire, la sauge est une plante aux atouts variés qui soulage les symptômes désagréables de la ménopause. C’est notamment le cas des fameuses bouffées de chaleur qui concernent plus de la moitié des femmes à ce stade particulier de leur existence. On revient sur les bienfaits de la sauge !

Les bienfaits du céleri-branche sur la digestion

Peu calorique mais regorgeant de vertus, le céleri-branche aide à mieux digérer. En plus, d’être un aphrodisiaque, il est aussi utilisé pour fabriquer des liqueurs grâce à ses tiges. On vous fait découvrir les bienfaits du céleri-branche.

Les bienfaits du cresson

Il est facile d’énumérer tous les bienfaits du cresson pour la santé. Ce formidable légume feuille est à la fois peu calorique et riche en vitamines, fibres et oligo-éléments. Une fois n’est pas coutume, c’est l’Ile-de-France qui est le plus gros producteur hexagonal. Méréville (Essonne) est même la capitale du cresson.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir