AccueilTagsCéleri-rave

Définition : Céleri-rave

Nos articles sur le sujet

Le Top 10 des meilleures crudités

Pleines de bons micronutriments, les crudités constituent sans aucun doute possible le meilleur choix d'entrée pour un repas santé. Avec les légumes crus, on arrive plus vite à la sensation de satiété ; on mastique plus longtemps et les fibres des crudités remplissent l'estomac.

Les légumes d’hiver à déguster sans modération

Toujours présents dans notre alimentation, les légumes ont une valeur nutritive très intéressante. En hiver, même s’ils sont moins abondants, on peut toujours en consommer à volonté. Voici pour vous une sélection pointue des meilleurs légumes d’hiver...

Les bienfaits du céleri-branche sur la digestion

Peu calorique mais regorgeant de vertus, le céleri-branche aide à mieux digérer. En plus, d’être un aphrodisiaque, il est aussi utilisé pour fabriquer des liqueurs grâce à ses tiges. On vous fait découvrir les bienfaits du céleri-branche.

Les bienfaits du cardon, un excellent légume pour le foie

Avec un goût proche du salsifis et du céleri, le cardon est un légume négligé, cousin de l’artichaut, qui constitue, par sa composition, un excellent allié du foie. Les bienfaits du cardon sont aussi bien réels pour l'immunité, la digestion et la perte de poids.

Les légumes d’automne qu’on aurait tort de bouder

La récolte potagère d'automne s'annonce bien. En consommant des légumes de saison, on fait un choix économique, écologique et bon pour la santé. Les 12 légumes d'automne que nous avons retenus sont à la fois divers, variés et délicieux…

Le céleri-rave, un légume à fort pouvoir antioxydant

On a commencé à profiter des bienfaits du céleri-rave (la racine du céleri) dès l’Antiquité, et on l'a cultivé à partir du 16e siècle. Ce légume rustique et peu énergétique est très concentré en vitamines et minéraux essentiels. Si vous appréciez son goût délicat, invitez-le régulièrement dans votre assiette !

Quelles sont les meilleures crudités ?

Les crudités sont des légumes frais que l'on consomme crus, le plus souvent en hors-d’œuvre. Tomate, radis, salade, concombre... Comme ils sont riches en fibres et très peu caloriques, on peut en manger beaucoup et arriver plus vite à la sensation de satiété. Bonus, les meilleures crudités conservent l’intégralité de leurs vitamines !

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir