Nous sommes le

lundi 22 avril 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsPrise de poids

Définition : prise de poids

Nos articles sur le sujet

3 conseils simples contre la rétention d’eau

La rétention d'eau peut-elle être responsable d'un surpoids durable ou momentané ? Comment s'installe-t-elle et comment faire pour s'en débarrasser ? Voici nos trois conseils simples et faciles à appliquer pour éviter ce gonflement hydrique souvent désagréable.

7 hormones qui influencent la prise de poids

Les bouleversements ou les dérèglements hormonaux ont souvent pour conséquence une prise de poids car elles peuvent jouer sur le stock de graisse de notre corps. Voyons les relations entre la thyroïde, les œstrogènes, l'insuline et autres hormones et la prise de poids.

Quel est mon poids idéal ?

Chaque fois que je suis en consultation on me demande régulièrement : "Quel poids dois-je faire ?". Le calcul du poids idéal nous oblige à prendre en compte plusieurs considérations personnelles. Ainsi, chacun d'entre nous a son juste poids, au-delà de tous les fantasmes de beauté éphémères.

Carences, maladies… Quels sont les dangers d’un régime ?

Quels sont les dangers d'un régime ? "Tu as maigri, tu n'es pas malade ?" Ou encore : "Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pourquoi tu as maigri ?" Parfois, la perte de poids semble liée à une manque de santé et à l'inverse, un surpoids peut-être signe de bien-portance. En suivant un régime varié et équilibré, vous ne courrez aucun risque, hormis celui d'aller mieux !

Comment stabiliser son poids définitivement après le régime ?

Après un régime réussi, on se demande forcément comment stabiliser son poids définitivement ? Au cabinet, j'entends souvent : « J’ai repris tous mes kilos, parce que je n’ai pas su me stabiliser mon poids » ! La fameuse période de stabilisation est une épreuve délicate pour tout un chacun. Pourtant, il existe des solutions.

Je suis grosse et je veux réagir

Je suis grosse. Sous forme d’affirmation ou d’interrogation, voici une phrase que j’entends tous les jours. Mais qu’est-ce que ça signifie être gros ? Vaste question. Il y a la perception qu’on a de soi-même, celle des autres, et il y a des indicateurs plus scientifiques. Êtes-vous vraiment grosse – ou gros – et si oui, comment faire ?

Avez-vous le bon patrimoine génétique pour maigrir ?

Quelle est la part de la génétique dans la perte ou la prise de poids. Y a-t-il des personnes maigres et d'autres grosses comme il y a des petits et des grands ? Des scientifiques ont comparé ce qui, sur le plan génétique, différenciait les gens qui restent minces et ceux qui n'ont pas cette chance. À votre avis, qu'est-ce qu'ils ont trouvé ?

Comment garder sa taille de guêpe après le régime

Dans la majorité des cas, le surpoids est chronique et récidivant. Une fois que vous avez obtenu les résultats que vous espériez à l'issue d'un régime, un nouveau défi s'annonce. Pour conserver votre taille de guêpe, vous allez vous mettre en "contrôle diététique" ad vitam æternam.

Régime citron ou soupe aux choux ?

es régimes farfelus, il en existe beaucoup. Régime citron, régime pamplemousse... Souvent portés par une personnalité, ou appuyés par une campagne de presse (voire les deux), ils marquent les esprits parce qu’ils paraissent originaux. Soit, mais sont-ils pour autant efficaces et innocents ?

Le surpoids, c’est dans la tête ?

L'excès de poids n’est pas uniquement une affaire de chiffres sur la balance ou de graisses qui s’amassent “mécaniquement” parce qu’on mange trop ou mal. Il est parfois la conséquence de problèmes psychologiques. Les kilos en trop peuvent-ils être des signes de dépression ?

Pourquoi L’hypothyroïdie fait prendre du poids ?

La thyroïde détermine l'intensité du métabolisme sur l'organisme. Si elle est ralentie, on parle d'hypothyroïdie, si elle est accélérée, on parle d'hyperthyroïdie. Thyroïde Hashimoto et hypothyroïdie, quelles sont les conséquences sur la prise de poids ? Attention, car il est nécessaire de stabiliser sa thyroïde avant d'entamer une démarche de perte de poids...

Gérer les écarts pour ne pas reprendre de poids

Suivre un programme minceur consiste en grande partie à effectuer les bons choix alimentaires et à les conserver. Mais en cas d'écarts alimentaires lors d'une invitation, d'un buffet... Comment faire pour éviter de reprendre des kilos et conserver son poids de forme ?

Comment stabiliser son poids pour de bon ?

Plus que la perte des kilos en trop, c’est le vrai défi lorsqu’on a atteint son objectif : comment stabiliser son poids et éviter ce qu’on appelle « l’effet yoyo » ? Si vous lisez cet article jusqu’au bout, vous constaterez que ce n’est pas une fatalité...

Stress et prise de poids… L’histoire de Marie !

J'évoque aujourd’hui l'expérience de Marie. Je pense qu’elle résonnera chez beaucoup d’entre vous à propos de son histoire de stress et prise de poids. Cette patiente que j’ai accompagnée se plaignait de voir son poids osciller de 4 ou 5 kilos sans comprendre pourquoi, en ayant la frustration de se contrôler sans voir de résultats.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir