AccueilTagsRhume

Définition : Rhume

Nos articles sur le sujet

5 conseils malins pour passer l’hiver sans rhume

La saison froide s'annonce et les virus aussi, Omicron en tête ! Éternuements, nez bouché, maux de gorge, fièvre… C’est le cauchemar habituel qui arrive avec l'hiver : la période du gros rhume fait son grand retour. Ce serait malin de profiter de quelques moyens efficaces pour passer à travers.

Les bienfaits du pélargonium pour l’immunité

Star des balcons, réputé pour ses bienfaits, le pélargonium est généralement employé pour ses propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Rhume, grippe, bronchite, sinusite : cette plante agit sur les affections respiratoires. On vous dit tout sur le cousin du géranium...

Les bienfaits de la menthe poivrée contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Comment se protéger des allergies au pollen

Les allergies au pollen reviennent tous les ans avec le printemps : pollens de bouleau, de chêne, de cyprès, de platanes... Si vous en souffrez, vous avez sans doute vu réapparaître vos démangeaisons ou vos éternuements. Ces phénomènes sont en augmentation constante depuis 50 ans mais il y a des moyens pour s'en protéger.

Comment renforcer son système immunitaire ?

On en sait quelque chose : malgré les vaccins, la circulation des virus augmente. Faisons donc un peu de prévention. Alors, pour renforcer son système immunitaire, comment doit-on s'y prendre ? Ce serait bien de passer (pour une fois) à travers les rhumes, les grippes, les angines et les sinusites...

Les bienfaits de l’échinacée contre les maladies d’hiver

Rhume, toux, grippe, bronchite, angine ? Les agressions hivernales n’épargnent personne. Le meilleur choix à faire durant les saisons froides est d’opter pour les propriétés de l’échinacée, cette plante prodigieuse qui préserve des affections des voies respiratoires et stimule le système immunitaire. Mais pas que...

Les bienfaits de la mauve contre la constipation

Connue pour ses propriétés laxatives et anti-inflammatoires, la fleur de mauve est l’une des rares plantes possédant des vertus anti-inflammatoires sans aucun effet secondaire. Les bienfaits de la mauve s'apprécient aussi bien en tisane qu'en gélule ou en application cutanée.

Les étonnants bienfaits de l’ail contre les virus et bactéries

L’ail a certes mauvaise réputation (la mauvaise haleine) mais il a surtout des bienfaits thérapeutiques à revendre. On l’apprécie pour ses propriétés antiseptiques et ses bénéfices au niveau des défenses immunitaires et du système digestif. Dans de nombreuses études in vitro, l’ail s’est montré efficace contre des bactéries, virus et champignons.

Top 10 des champignons comestibles

Riches en vitamines, en sels minéraux, en fibres... Les champignons sont en plus pauvres en calories et bien protéinés. En prime, ils proposent des saveurs délicates. Voici les 10 meilleurs champignons comestibles à acheter dans le commerce ou à cueillir avec des connaisseurs...

Les bienfaits du kiwi pour l’immunité

Le kiwi fût d'abord appelé la groseille de Chine. Sa saveur acidulée en fait un des rois de la salade de fruits. Mais le kiwi est surtout un fruit remarquable pour ses bienfaits et sa densité exceptionnelle en éléments nutritifs, en particulier la vitamine C, souvent appelée la vitamine de l'immunité.

10 gestes barrières à connaître (et respecter) absolument

Vous connaissez les mesures-barrière qui ont été martelées sur toutes les antennes pour freiner la transmission du coronavirus. Ces gestes individuels et collectifs sont le meilleur moyen de ralentir la propagation de l’épidémie. Mais est-ce que vous les respectez tous ? Petit rappel utile...

Les bienfaits de la canneberge pour la détox

Les bienfaits de la canneberge (ou cranberry) étaient déjà bien connus des Amérindiens qui, traditionnellement, l’utilisaient contre les douleurs et les troubles gastriques. Désormais, on déguste plutôt cette cousine proche de l’airelle rouge sous la forme de jus détox.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir