AccueilTagsArthrose

Définition : Arthrose

Nos articles sur le sujet

Le Top 10 des plantes ayurvédiques

Pratiquée en Inde depuis plus de 3000 ans, la médecine traditionnelle ayurvédique utilise les propriétés médicinales de nombreuses plantes. Celles-ci ont des vertus reconnues pour tous les types d'affections : immunité, mémoire, digestion, douleurs... Voici notre top 10 des plantes ayurvédiques à connaître.

Les vertus anti douleur de l’écorce de saule blanc

A l'origine de l’aspirine, l'écorce de saule blanc est parfois appelée “l’aspirine végétale”. Elle a un puissant pouvoir antalgique et anti-inflammatoire et se révèle très efficace contre les douleurs articulaires. Cerise sur le gâteau, elle a très peu d’effets secondaires.

Les bienfaits de l’ananas contre les douleurs

L’ananas n’est pas un simple fruit, c’est un fruit composé : il est issu de plusieurs fleurs d’une même inflorescence. Ce fruit parfumé a la réputation de brûler les graisses mais c’est surtout pour la santé des articulations qu’il est efficace. Découvrons tous les bienfaits d'un ananas…

Les bienfaits de la prêle des champs pour les articulations

Cette plante préhistorique est réputée pour ses vertus diurétiques et ses bienfaits avérés pour le confort articulaire. Comme la fougère, cette plante ne produit ni fleurs, ni graines. Mais, au vu des bienfaits de la prêle des champs, il y a d'excellentes raisons de s'y intéresser...

Les bienfaits du haricot vert pour la santé des os

Originaire d’Amérique, le haricot vert est une réserve nutritive remarquable pour l'organisme. Concentré en fibres, vitamines et sels minéraux, il est délicieux et plein de bienfaits pour la santé. Mais en dépit des nombreux bienfaits du haricot vert, les enfants ont tendance à le bouder.... Quel dommage !

5 aliments pour lutter contre l’arthrose

Ça commence à coincer ? Vous avez mal aux articulations ? L’arthrose est souvent considérée comme une fatalité quand on prend de l’âge. Pas si vite, un bon moyen de prévenir l’arthrose est de surveiller ce qu’on met dans son assiette...

Les bienfaits de l’arnica contre les douleurs

Originaire de Russie, d’Europe et d’Amérique, l’arnica intervient souvent dans le traitement des affections inflammatoires locales, provoquées par un traumatisme ou une infection. On l’utilise aussi dans l’industrie pharmaceutique pour fabriquer des pommades et des onguents du fait de ces principes anti-inflammatoires et antalgiques. On vous fait découvrir l’arnica et tous ses bienfaits.

5 soins naturels pour soulager vos douleurs articulaires

Marre des anti-inflammatoires et des souffrances récurrentes qui vous gâchent l'existence ? Si vous cherchez un traitement naturel contre vos douleurs articulaires chroniques, vous tombez bien. Il existe des solutions anti douleur simples qui aident à retrouver une bonne qualité de vie.

L’équilibre alimentaire : votre système de défense

Notre système immunitaire est un ensemble d'armées aux fonctions multiples, renforcées par notre alimentation. Pour éviter des problèmes de santé contre les virus ou comme les maladies du foie gras (nash, cirrhose...), le diabète, certains cancers... notre corps a besoin d'être nourri de façon variée et équilibrée.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir