AccueilTagsDéfenses immunitaires

Définition : Défenses immunitaires

Nos articles sur le sujet

5 conseils malins pour passer l’hiver sans rhume

La saison froide s'annonce et les virus aussi, Omicron en tête ! Éternuements, nez bouché, maux de gorge, fièvre… C’est le cauchemar habituel qui arrive avec l'hiver : la période du gros rhume fait son grand retour. Ce serait malin de profiter de quelques moyens efficaces pour passer à travers.

5000 ou 10000 pas par jour, ça fait une différence ?

Les bienfaits de la marche, et plus généralement de l’activité physique, sur le système cardiaque ne sont plus à démontrer. On parle généralement de 10000 pas par jour, mais une activité modérée de 5000 pas par jour sollicite déjà le cœur d’une manière tout à fait satisfaisante.

Halloween : la citrouille pour maigrir ?

C’est la reine de l’automne… Devenue l’emblème d’Halloween, la citrouille n’est pas seulement destinée à effrayer les enfants. Au-delà de son côté ludique et décoratif, elle peut aider à perdre du poids. Manger de la citrouille pour maigrir, ça vous parle ?

Les puissants bienfaits du brocoli pour le transit

Réputée pour ses propriétés anti cancer, cette crucifère est riche en vitamines C et K et en potassium. On la dit efficace pour combattre la bronchite et idéal pour le transit. Zoom sur les bienfaits du brocoli, un légume délicieux et croquant qui se prête à tous les types de préparations salées.

10 aliments pour renforcer l’immunité

Certains végétaux ont des propriétés scientifiquement prouvées pour renforcer les défenses immunitaires. Ils fournissent à l'organisme l'arsenal nécessaire pour contrer la plupart des virus, mycoses et bactéries. Voici notre sélection de fruits et légumes bons pour l'immunité.

Les bienfaits de l’ortie pour la peau

L'ortie est classée parmi les mauvaises herbes et est redoutée pour ses poils urticants. Pourtant, les bienfaits de l’ortie pour la santé sont nombreux. Elle est reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire… Voici les secrets d'une plante mal aimée, mais dont les vertus sont exceptionnelles.

Le maïtaké, le champignon de la vitalité

Si les bienfaits du maitaké ont été très tôt exploités par la médecine traditionnelle chinoise, ce champignon atypique a longtemps fait l’objet d’une grande méfiance en Occident. Heureusement pour nous, grâce à l’évolution des connaissances botaniques, les champignons asiatiques sont arrivés en force... pour notre plus grand bien-être.

L’angélique, une merveille pour la digestion

Les bienfaits de l'angélique contre la maladie ont été célébrés depuis des siècles. Cette plante médicinale est surnommée “l'herbe du Saint-Esprit” car elle possèderait des vertus "divines". Efficace pour la digestion et l’immunité, utile contre la fatigue, l’angélique mérite qu'on s'y attarde.

Bienfaits de la Nectarine et du brugnon

Comme le brugnon, son proche cousin, la nectarine regorge de propriétés santé. Appréciée pour sa saveur douce et sucrée, la nectarine est un vrai fruit d’été, plein de vitamines et d’antioxydants. Elle apporte de la fraîcheur et du plaisir. Découvrons les Bienfaits de la nectarine...

Les bienfaits de la réglisse pour fortifier l’organisme

En culotte courte, on a tous mâchouillé des bâtons de réglisse achetés chez la boulangère du coin. Sans le savoir, on avait bien raison car les bienfaits de la réglisse sont multiples : elle fortifie le corps, augmente la capacité à l’effort, combat le stress et est efficace contre les fatigues chroniques.

6 bienfaits des baies de goji

Réputée en médecine chinoise et classée au rang des superaliments, la baie de goji est un petit fruit originaire des hauts plateaux du Tibet. Les bienfaits des baies de goji pour la santé se fondent sur une composition nutritionnelle exceptionnelle : 18 acides aminés, des antioxydants et pas moins de 21 oligoéléments et vitamines. Désormais, elle se cultive aussi en France !

Comment renforcer son système immunitaire à la maison ?

Pour revigorer son système immunitaire en cette période délicate, pas besoin de médicaments ou de potions magiques. Des règles d'hygiène de vie renforcées peuvent nous aider à renforcer l'immunité. Voici des gestes simples et des conseils avisés pour prendre soin de vous !

Une cure détox 3 jours juste avant Noël

Les excès des fêtes vont encore affoler nos organes émonctoires, ceux qui sont chargés d’éliminer les toxines et déchets : foie, reins, intestins. Pour les soulager, on peut les drainer avec une cure détox 3 jours juste avant Noël pour régénérer leurs fonctions enzymatiques et métaboliques.

Comment renforcer son système immunitaire ?

On en sait quelque chose : malgré les vaccins, la circulation des virus augmente. Faisons donc un peu de prévention. Alors, pour renforcer son système immunitaire, comment doit-on s'y prendre ? Ce serait bien de passer (pour une fois) à travers les rhumes, les grippes, les angines et les sinusites...

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir