Nous sommes le

jeudi 22 février 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsDéfenses immunitaires

Définition : Défenses immunitaires

Nos articles sur le sujet

Comment renforcer son système immunitaire à la maison ?

Pour revigorer son système immunitaire en cette période délicate, pas besoin de médicaments ou de potions magiques. Des règles d'hygiène de vie renforcées peuvent nous aider à renforcer l'immunité. Voici des gestes simples et des conseils avisés pour prendre soin de vous !

Comment renforcer mes défenses immunitaires ?

L’immunité, c'est la capacité de notre organisme à se défendre contre les agressions qui menacent son bon fonctionnement : microbes, virus, bactéries et parasites. Alors comment renforcer mes défenses immunitaires pour me préparer à l'arrivée du froid et des maladies de l’hiver ? D'abord et avant tout, en adoptant une meilleure hygiène de vie...

Les étonnants bienfaits de l’ail contre les virus et bactéries

L’ail a certes mauvaise réputation (la mauvaise haleine) mais il a surtout des bienfaits thérapeutiques à revendre. On l’apprécie pour ses propriétés antiseptiques et ses bénéfices au niveau des défenses immunitaires et du système digestif. Dans de nombreuses études in vitro, l’ail s’est montré efficace contre des bactéries, virus et champignons.

Une cure détox 3 jours juste avant Noël

Les excès des fêtes vont encore affoler nos organes émonctoires, ceux qui sont chargés d’éliminer les toxines et déchets : foie, reins, intestins. Pour les soulager, on peut les drainer avec une cure détox 3 jours juste avant Noël pour régénérer leurs fonctions enzymatiques et métaboliques.

Le maïtaké, le champignon de la vitalité

Si les bienfaits du maitaké ont été très tôt exploités par la médecine traditionnelle chinoise, ce champignon atypique a longtemps fait l’objet d’une grande méfiance en Occident. Heureusement pour nous, grâce à l’évolution des connaissances botaniques, les champignons asiatiques sont arrivés en force... pour notre plus grand bien-être.

Halloween : la citrouille pour maigrir ?

C’est la reine de l’automne… Devenue l’emblème d’Halloween, la citrouille n’est pas seulement destinée à effrayer les enfants. Au-delà de son côté ludique et décoratif, elle peut aider à perdre du poids. Manger de la citrouille pour maigrir, ça vous parle ?

Les bienfaits de la poire pour le système immunitaire

À la fois sucrée, gourmande et bon marché, la poire est le fruit d'automne parfait. Parmi les bienfaits de la poire, on note sa capacité à renforcer notre capital immunitaire et à nous protéger contre les grippes, rhumes et autres maladies d'hiver. À croire qu'on a trouvé le fruit idéal...

L’éleuthérocoque, une merveilleuse plante antistress

Les bienfaits de l'éleuthérocoque, le "ginseng sibérien", sont connus depuis plus de 4000 ans. On attribue à sa racine le pouvoir de stimuler la longévité, améliorer la mémoire et lutter contre la fatigue. Rien que cela ! Cette plante adaptogène exceptionnelle est aussi un excellent antistress.

Les secrets du kaki pour l’immunité

Riche en fibres et caroténoïdes, le kaki est un fruit originaire de Chine mais fruit national du Japon, cultivé dans le sud de l’Europe, et notamment en France du côté de Toulon. Disponible en automne, on le trouve désormais facilement sur nos étals. C'est une bonne chose car les bienfaits du kaki font l'unanimité !

5 conseils malins pour passer l’hiver sans rhume

La saison froide s'annonce et les virus aussi, Omicron en tête ! Éternuements, nez bouché, maux de gorge, fièvre… C’est le cauchemar habituel qui arrive avec l'hiver : la période du gros rhume fait son grand retour. Ce serait malin de profiter de quelques moyens efficaces pour passer à travers.

5000 ou 10000 pas par jour, ça fait une différence ?

Les bienfaits de la marche, et plus généralement de l’activité physique, sur le système cardiaque ne sont plus à démontrer. On parle généralement de 10000 pas par jour, mais une activité modérée de 5000 pas par jour sollicite déjà le cœur d’une manière tout à fait satisfaisante.

Les puissants bienfaits du brocoli pour le transit

Réputée pour ses propriétés anti cancer, cette crucifère est riche en vitamines C et K et en potassium. On la dit efficace pour combattre la bronchite et idéal pour le transit. Zoom sur les bienfaits du brocoli, un légume délicieux et croquant qui se prête à tous les types de préparations salées.

10 aliments pour renforcer l’immunité

Certains végétaux ont des propriétés scientifiquement prouvées pour renforcer les défenses immunitaires. Ils fournissent à l'organisme l'arsenal nécessaire pour contrer la plupart des virus, mycoses et bactéries. Voici notre sélection de fruits et légumes bons pour l'immunité.

Les bienfaits de l’ortie pour la peau

L'ortie est classée parmi les mauvaises herbes et est redoutée pour ses poils urticants. Pourtant, les bienfaits de l’ortie pour la santé sont nombreux. Elle est reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire… Voici les secrets d'une plante mal aimée, mais dont les vertus sont exceptionnelles.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir