AccueilTagsFabacées

Définition : Fabacées

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de la fève pour l’immunité

Comme les lentilles et les haricots blancs, la fève est à classer parmi les féculents. En effet, elle est riche en sucres complexes et représente une bonne source d'énergie pour l'organisme. La fève est une légumineuse qui regorge de bienfaits, en particulier sur le plan immunitaire...

Les bienfaits des flageolets

Avec son faible index glycémique (seulement 25), le flageolet est une source d'énergie intéressante. Mi-légume, mi-légumineuse, le flageolet propose de nombreux bienfaits santé, particulièrement pour la digestion. Il est apprécié pour sa teneur en fer et ses apports en fibres, magnésium, phosphore et vitamine B9.

Les bienfaits des petits pois pour le transit

On se demande souvent si le petit pois est plutôt à ranger du côté des légumes (après tout, il est vert) ou en compagnie des légumineuses et féculents. Réponse : les deux mon capitaine ! On va vous expliquer pourquoi... Et, en bonus, on va même revenir sur tous les bienfaits des petits pois.

Les bienfaits des lentilles sont légion

Vertes, noires, brunes, corail, germées… Aussi variées que savoureuses, les lentilles regorgent de bienfaits pour la santé. Bonnes pour garder la ligne, utiles pour le système immunitaire, excellentes pour le transit, les lentilles sont des légumineuses aux vertus santé très appréciées. On vous en dit plus.

Les bienfaits du haricot vert pour la santé des os

Originaire d’Amérique, le haricot vert est une réserve nutritive remarquable pour l'organisme. Concentré en fibres, vitamines et sels minéraux, il est délicieux et plein de bienfaits pour la santé. Mais en dépit des nombreux bienfaits du haricot vert, les enfants ont tendance à le bouder.... Quel dommage !

Les bienfaits du desmodium pour la détox du foie

Le desmodium vient d’Afrique de l’Ouest où on l’utilise couramment contre l’asthme, mais aussi en cas de maladie du foie ou de troubles digestifs. Parmi tous les bienfaits du desmodium, on peut citer ses propriétés pour renouveler les cellules hépatiques et les protéger contre les agressions.

Les bienfaits de la réglisse pour fortifier l’organisme

En culotte courte, on a tous mâchouillé des bâtons de réglisse achetés chez la boulangère du coin. Sans le savoir, on avait bien raison car les bienfaits de la réglisse sont multiples : elle fortifie le corps, augmente la capacité à l’effort, combat le stress et est efficace contre les fatigues chroniques.

Le soja : bienfaits et controverses

Salades, steaks, boissons, soupes, yaourts… Le soja est partout. Les bienfaits du soja, une légumineuse riche en protéines et sans cholestérol, sont bien réels. Mais quand certains le considèrent comme un trésor nutritionnel, d’autres le voient comme un aliment suspect à cause de ses effets négatifs sur la santé et l’environnement.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir