AccueilTagsOligo-élément

Définition : Oligo-élément

Nos articles sur le sujet

La spiruline, le meilleur aliment pour l’humanité

On a peine à énumérer tous les bienfaits de la spiruline, cette microalgue bleu-vert considérée par l'OMS comme « le meilleur aliment pour l’humanité au XXIe siècle ». Et pas besoin d’aller racler le fond des océans pour se procurer ce superaliment.

L’écorce de bourdaine, un puissant laxatif naturel

Avouons-le, la constipation est parfois une vraie source d'embarras. Pour soulager cet état de manière naturelle et sans médicament, on peut faire confiance aux bienfaits de la bourdaine dont on utilise l'écorce séchée. Cette plante laxative ne provoque aucune irritation du système digestif.

Vitamines, sels minéraux et oligo-éléments : c’est quoi ?

Les micronutriments (vitamines, sels minéraux et oligo-éléments) ont la particularité de n’avoir aucune valeur énergétique, contrairement aux lipides, aux glucides et aux protéines qui correspondent aux macronutriments.

La chicorée, les bienfaits d’une plante dépurative

Dès l’Antiquité, on connaissait les bienfaits de la chicorée pour le plan digestif. Cette plante magique possède aussi des propriétés laxatives et dépuratives ainsi que des capacités pour stimuler la foie. On vous embarque à la découverte de la chicorée.

Tous les bienfaits des pommes !

Depuis toute petite, vous avez la conviction que la pomme est LE fruit français de base ! Et pourtant, consommée depuis le Néolithique, elle est, au départ, originaire d’Asie centrale. On connaît depuis longtemps les atouts minceur et les bienfaits des pommes en général, mais que sait-on de leurs propriétés antistress ?

Toutes les vertus du champignon de Paris

Ce champignon que vous connaissez bien est un vieil héritage de l’alimentation française mais il semble aujourd’hui plus apprécié par nos voisins européens que par nous-mêmes. Pourtant, les bienfaits du champignon de Paris pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original pour cuisiner.

Le topinambour, un légume-minceur à redécouvrir

Le topinambour est ce qu’on appelle un légume racine qui, outre ses vertus minceur, a des effets positifs reconnus sur la santé intestinale et digestive. Focalisons-nous sur les bienfaits du topinambour, ce tubercule rustique qui se déguste en primeur pendant l’hiver.

Les légumes d’hiver à déguster sans modération

Toujours présents dans notre alimentation, les légumes ont une valeur nutritive très intéressante. En hiver, même s’ils sont moins abondants, on peut toujours en consommer à volonté. Voici pour vous une sélection pointue des meilleurs légumes d’hiver...

Liste des meilleurs fruits de mer pour la perte de poids – TOP 10

Pas besoin de vanter ici les mérites nutritionnels des crustacés et coquillages. Ils ont des vertus exceptionnelles pour la santé : antioxydants, vitamines, minéraux… Encore faut-il savoir les choisir et les préparer. Voici la liste des fruits de mer que nous aimons et des astuces pour en profiter.

Le citron pour maigrir ou pour la détox ?

Peu calorique avec ses 35 calories pour 100 g, riche en vitamine C et en sels minéraux, le citron est l’allié rêvé du foie… C’est un aliment santé de référence par sa richesse en antioxydants et sa disponibilité en toute saison. En revanche, peut-on recommander le citron pour maigrir ?

Les bienfaits de la prêle des champs pour les articulations

Cette plante préhistorique est réputée pour ses vertus diurétiques et ses bienfaits avérés pour le confort articulaire. Comme la fougère, cette plante ne produit ni fleurs, ni graines. Mais, au vu des bienfaits de la prêle des champs, il y a d'excellentes raisons de s'y intéresser...

La tomate, le légume préféré des Français

Intéressant au niveau nutritionnel, c’est devenu le légume préféré des Français qui en consomment 14 kg par an et par ménage ! Les bienfaits de la tomate pour la minceur et le bien-être sont bien connus. Et dire qu’au départ, la tomate était une plante d’ornement destinée à décorer les tables et à colorer les jardins…

3 règles simples pour rester jeune

On connaît le pouvoir de certains aliments anti-âge riches en antioxydants pour nous aider à ralentir le vieillissement cellulaire. Mieux qu'une liste d'aliments "miracle", voici 3 règles alimentaires pour vous aider à rester jeune et vous protéger contre certaines maladies.

Les bienfaits des petits pois pour le transit

On se demande souvent si le petit pois est plutôt à ranger du côté des légumes (après tout, il est vert) ou en compagnie des légumineuses et féculents. Réponse : les deux mon capitaine ! On va vous expliquer pourquoi... Et, en bonus, on va même revenir sur tous les bienfaits des petits pois.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir