AccueilTagsFlavonoïde

Définition : Flavonoïde

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits des choux de Bruxelles pour une peau éclatante

Avouons-le, nous avons presque tous un mauvais souvenir des choux de Bruxelles à la cantine. Ce serait quand même dommage d’en rester là car les bienfaits des choux de Bruxelles sont tels qu'ils vont jusqu'à rendre votre peau resplendissante. Vous voulez savoir comment ?

Les bienfaits du millepertuis, l’antidépresseur naturel

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

Ginkgo biloba, les secrets du plus vieil arbre du monde

Le ginkgo biloba appartient à la plus ancienne famille d'arbres connue (270 millions d'années). Utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis l'antiquité, le ginkgo biloba aurait des bienfaits pour la circulation sanguine et les troubles de la mémoire.

Les bienfaits santé des fraises

Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star incontestée des fruits rouges. En plus, les bienfaits des fraises pour les articulations, la digestion, les yeux, le cholestérol ou la perte de poids en font des alliées parfaites pour rester en bonne santé.

Les bienfaits de l’hibiscus contre la rétention d’eau

Quand les reins souffrent, c’est tout l’organisme qui est déséquilibré. L'hibiscus aide à éliminer l'eau du corps en excès. Il résout également les problèmes de gonflement des tissus au niveau des jambes, des pieds et des chevilles. On vous en dit plus sur tous les bienfaits de l'hibiscus.

12 agrumes célèbres et… moins connus

Quoi de mieux que les agrumes pour passer l’hiver en pleine forme ! Vous connaissez les oranges, citrons, clémentines et pamplemousses mais êtes-vous aussi à l'aise avec leurs nombreux cousins ? La famille des agrumes liste en effet des fruits surprenants comme la main de Bouddha ou le combava...

Les bienfaits de l’ashwagandha contre le stress

Les bienfaits de l’ashwagandha, plante ayurvédique majeure, sont connus depuis des millénaires. Le fameux “ginseng indien” suscite désormais l’intérêt des Occidentaux pour ses multiples atouts et, en particulier, pour ses surprenants effets contre le stress.

Les bienfaits de l’orange, le fruit de la vitalité

Comme ses petites cousines mandarine et clémentine, l'orange est un vrai fruit d'hiver. On profite des bienfaits de l'orange entre décembre et avril. Ça tombe bien parce que c'est à la saison froide qu'on a tendance à être le plus fragile et le plus fatigué : on a donc un grand besoin de vitamine C.

La chicorée, les bienfaits d’une plante dépurative

Dès l’Antiquité, on connaissait les bienfaits de la chicorée pour le plan digestif. Cette plante magique possède aussi des propriétés laxatives et dépuratives ainsi que des capacités pour stimuler la foie. On vous embarque à la découverte de la chicorée.

Le bacopa, un secret ayurvédique pour mieux dormir

Le bacopa est une plante ayurvédique dont les feuilles sont connues pour leur action favorable sur le système nerveux. De fait, cette petite plante apporte une réponse adéquate aux difficultés d'endormissement et aux troubles du sommeil.

Les bienfaits du raisin pour la circulation

On le dit antioxydant, diurétique et énergétique... les bienfaits du raisin sont si évidents que certains n'hésitent pas le consommer en monodiète détox. Croquant, sucré et juteux, ce fruit de fin d'été se déguste à tout moment : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, apéritif, dessert... C'est bien simple, on l'adore !

Les bienfaits de la passiflore sur le stress et le sommeil

Cette fleur spectaculaire est l'une des stars de la phyto. Réputation méritée car les bienfaits de la passiflore officinale sont bien documentés. Elle a des vertus hypnotiques et tranquillisantes et on l'utilise principalement pour calmer les troubles du sommeil, le stress et les états d'anxiété.

Les bienfaits de la prêle des champs pour les articulations

Cette plante préhistorique est réputée pour ses vertus diurétiques et ses bienfaits avérés pour le confort articulaire. Comme la fougère, cette plante ne produit ni fleurs, ni graines. Mais, au vu des bienfaits de la prêle des champs, il y a d'excellentes raisons de s'y intéresser...

Les bienfaits de l’acérola : un superaliment, super complet !

Originaire d'Amérique du Sud, l’acérola est un fruit rouge acidulé, qui ressemble à une petite cerise brillante. Les bienfaits de l'acérola (en version bio) sont comparables à ceux d'un polyvitamine du commerce... Sauf que l'acérola est 100 % naturel ! Son seul défaut : il coûte entre 170 et 200 euros le kilo !

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir