AccueilTagsGluten

Définition : Gluten

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de la châtaigne pour la vitalité

L'excellente réputation nutritionnelle de la châtaigne ne date pas d'hier ! Dans certaines régions comme le Limousin ou les Cévennes, nos ancêtres les plus désargentés devaient bien souvent leur survie, en hiver, à ces fruits qu'ils récoltaient à l'automne. On vous raconte les bienfaits de la châtaigne...

Le régime sans gluten en 5 points

Ces dernières années ont vu fleurir le régime sans gluten pour maigrir, pour améliorer ses performances sportives et le gluten a été accusé de tous les maux. Cet emballement a bien été évidemment excessif !

3 conseils simples contre la rétention d’eau

La rétention d'eau peut-elle être responsable d'un surpoids durable ou momentané ? Comment s'installe-t-elle et comment faire pour s'en débarrasser ? Voici nos trois conseils simples et faciles à appliquer pour éviter ce gonflement hydrique souvent désagréable.

Pourquoi L’hypothyroïdie fait prendre du poids ?

La thyroïde détermine l'intensité du métabolisme sur l'organisme. Si elle est ralentie, on parle d'hypothyroïdie, si elle est accélérée, on parle d'hyperthyroïdie. Thyroïde Hashimoto...

Le pain complet fait-il grossir ?

Les Français consomment en moyenne entre 40 et 50 kilos de pain par an et par personne. Ça vaut donc la peine d’apprendre à bien choisir son pain pour savoir ce qu’on met dans son estomac. Le pain complet fait-il grossir ? La question se pose alors même que la plupart des experts en nutrition louent les multiples bienfaits du pain complet.

Les atouts du son d’avoine pour le transit

On connaît tous la réputation du son d’avoine pour le transit intestinal et dans la lutte contre le surpoids. Très riche en fibres solubles et en pectine, il peut absorber jusqu’à 30 fois son volume en eau. Consommées dans le cadre des repas, les fibres du son d'avoine se dissolvent et se mélangent aux aliments en les "compactant".

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir