Nous sommes le

mardi 9 janvier 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsObésité

Définition : Obésité

Nos articles sur le sujet

Le jeûne intermittent : pourquoi et comment ?

Le jeûne est une privation volontaire de nourriture. Il faut donc bien distinguer le jeûne complet du jeûne intermittent. Le bienfait du jeûne intermittent a été démontré, mais il semble qu’il existe des dizaines de façons de le faire… Explications !

Système immunitaire : votre santé est dans l’assiette !

Hippocrate disait : "Que ton aliment soit ta première médecine". Bien se nourrir, c’est entretenir son capital santé ! Ensemble, voyons comment maintenir vos fonctions de défense en alerte grâce à une alimentation adaptée et réfléchie. C’est parti pour un “voyage intérieur”.

Les bienfaits de la châtaigne pour la vitalité

L'excellente réputation nutritionnelle de la châtaigne ne date pas d'hier ! Dans certaines régions comme le Limousin ou les Cévennes, nos ancêtres les plus désargentés devaient bien souvent leur survie, en hiver, à ces fruits qu'ils récoltaient à l'automne. On vous raconte les bienfaits de la châtaigne...

Les 10 meilleurs coupe-faim naturels

Aides-minceur, modérateurs d’appétit : grâce à leur effet rassasiant, les meilleurs coupe-faim naturels aident à ne pas céder à la tentation du grignotage. Ils permettent de réduire nos apports caloriques. Comment fonctionnent-ils dans l’organisme ? Et quels sont ceux qui méritent un détour par notre assiette ?

IMC et Poids Idéal : comment les interpréter ?

Le poids : un chiffre que l’on classe selon des critères tout à fait critiquables. Prenons un peu de distance avec l’IMC et la notion de Poids Idéal. Au-delà d’améliorer votre santé, c’est votre bien-être général que nous allons évoiquer aujourd’hui.

Quel est mon poids idéal ?

Chaque fois que je suis en consultation on me demande régulièrement : "Quel poids dois-je faire ?". Le calcul du poids idéal nous oblige à prendre en compte plusieurs considérations personnelles. Ainsi, chacun d'entre nous a son juste poids, au-delà de tous les fantasmes de beauté éphémères.

Le bon rythme alimentaire pour un régime qui marche

Notre rythme alimentaire est une convention sociale qui a évolué au fil du temps. Trois repas par jour, est-ce le bon modèle ? Un régime qui marche doit s'adapter à votre rythme. Pourquoi ne pas créer celui-ci en supprimant, en réduisant ou en décalant un repas de la journée ? Laissez-moi vous aidez à trouver votre rythme.

Maigrir oui, mais pour quoi faire ?

Quel est votre objectif minceur, ou pour mieux dire, quel est la raison première de votre perte de poids ? Commencer un régime sans but précis et sans raison bien pensée est souvent voué à l'échec. Avant d’entreprendre un régime, il me paraît important de revenir sur quelques généralités nutritionnelles essentielles.

Je suis grosse et je veux réagir

Je suis grosse. Sous forme d’affirmation ou d’interrogation, voici une phrase que j’entends tous les jours. Mais qu’est-ce que ça signifie être gros ? Vaste question. Il y a la perception qu’on a de soi-même, celle des autres, et il y a des indicateurs plus scientifiques. Êtes-vous vraiment grosse – ou gros – et si oui, comment faire ?

Avez-vous le bon patrimoine génétique pour maigrir ?

Quelle est la part de la génétique dans la perte ou la prise de poids. Y a-t-il des personnes maigres et d'autres grosses comme il y a des petits et des grands ? Des scientifiques ont comparé ce qui, sur le plan génétique, différenciait les gens qui restent minces et ceux qui n'ont pas cette chance. À votre avis, qu'est-ce qu'ils ont trouvé ?

Les bienfaits de la reine-des-prés : l’aspirine végétale

Comme l'écorce de saule blanc, on la surnomme "l'aspirine végétale" en raison de ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Mais les bienfaits de la reine des prés ne se résument pas à cela. C'est également une plante minceur qu'on utilise fréquemment pour combattre la cellulite...

Comment conserver un Indice de Masse Corporelle « santé » ?

Perdre du poids pour des raisons purement médicales permet d’améliorer son état de santé, et souvent de limiter les traitements médicaux. Voici comment conserver un indice de masse corporelle santé.

Poids idéal ou dictat de la minceur ?

Reprenons l’évolution de la silhouette au travers des siècles passés pour essayer d’en tirer une leçon et voir s'il existe vraiment un poids idéal femme (ou homme). Contrairement à une idée reçue, la minceur ou le surpoids ont coexisté tout au long de l’histoire, avec des modèles de corps qui ont évolué.

4 vérités pour réussir son régime

Je vais vous décrire 4 vérités qu'il ne faut pas quitter des yeux pour trouver une sécurité alimentaire et un poids stable. Mais avant ça, revenons sur l'évolution du surpoids de l'obésité et ses mécanismes.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir