AccueilTagsObésité

Définition : Obésité

Nos articles sur le sujet

Quel est mon poids idéal ?

Chaque fois que je suis en consultation on me demande régulièrement : "Quel poids dois-je faire ?". Le calcul du poids idéal nous oblige à prendre en compte plusieurs considérations personnelles. Ainsi, chacun d'entre nous a son juste poids, au-delà de tous les fantasmes de beauté éphémères.

Je suis grosse et je veux réagir

Je suis grosse. Sous forme d’affirmation ou d’interrogation, voici une phrase que j’entends tous les jours. Mais qu’est-ce c’est être gros ? Vaste question. Il y a la perception qu’on a de soi-même, celle des autres, et il y a des indicateurs plus scientifiques. Êtes-vous vraiment grosse – ou gros – et si oui, comment faire ?

Le jeûne intermittent : pourquoi et comment ?

Le jeûne est une privation volontaire de nourriture. Il faut donc bien distinguer le jeûne complet du jeûne intermittent. Le bienfait du jeûne intermittent a été démontré, mais il semble qu’il existe des dizaines de façons de le faire… Explications !

La graisse, ou comment définir le tissu adipeux

Voici le chapitre “C’est quoi la graisse” de mon dernier livre “La méthode Cohen” aux First Editions. Vous allez découvrir ma stratégie de régime, car il n’y a pas un régime, il y a une galaxie de régimes à adapterpour éliminer le tissu adipeux qui s'accumule pour aboutir à des situation de surpoids ou d'obésité.

Les bienfaits de la châtaigne pour la vitalité

L'excellente réputation nutritionnelle de la châtaigne ne date pas d'hier ! Dans certaines régions comme le Limousin ou les Cévennes, nos ancêtres les plus désargentés devaient bien souvent leur survie, en hiver, à ces fruits qu'ils récoltaient à l'automne. On vous raconte les bienfaits de la châtaigne...

Les bienfaits de la reine-des-prés : l’aspirine végétale

Comme l'écorce de saule blanc, on la surnomme "l'aspirine végétale" en raison de ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Mais les bienfaits de la reine des prés ne se résument pas à cela. C'est également une plante minceur qu'on utilise fréquemment pour combattre la cellulite...

IMC et Poids Idéal : comment les interpréter ?

Le poids : un chiffre que l’on classe selon des critères tout à fait critiquables. Prenons un peu de distance avec l’IMC et la notion de Poids Idéal. Au-delà d’améliorer votre santé, c’est votre bien-être général que nous allons évoiquer aujourd’hui.

Les bienfaits du guarana contre le surpoids

Cette plante amazonienne est souvent citée parmi celles qui aident à lutter contre le surpoids et la fatigue mais les bienfaits du guarana sont-ils exagérés ? La caféine contenue dans le guarana augmenterait la dépense énergétique et réduirait la masse grasse. Alors info ou intox ?

Les 10 meilleurs coupe-faim naturels

Aides-minceur, modérateurs d’appétit : grâce à leur effet rassasiant, les meilleurs coupe-faim naturels aident à ne pas céder à la tentation du grignotage. Ils permettent de réduire nos apports caloriques. Comment fonctionnent-ils dans l’organisme ? Et quels sont ceux qui méritent un détour par notre assiette ?

Du sport pour maigrir après le confinement ?

Quand les beaux jours reviennent, on n'a plus trop d'excuses... C’est le moment de reprendre, avec entrain et enthousiasme, une activité physique ! Le fait de multiplier les exercices pour maigrir ne suffit pas, il faut aussi adapter votre consommation alimentaire et vos dépenses d’énergie.

Pourquoi maigrir vite en début de régime ?

Tout le monde voudrait maigrir vite et sans effort. Mais pourquoi ? Ce qui s’est accumulé en plusieurs mois ou années ne s’efface pas en quelques jours. Mais maigrir vite au début, perdre 5 kg en 1 mois par exemple, permet de créer une émulation pour se motiver et avancer vers son objectif.

Tous les corps ont de jolies formes !

En été, les corps sont exposés. Tenues plus légères, maillots de bain… Voyons quel rapport vous avez avec votre corps, et comment vous allez gérer cet été pour conserver votre poids et de belles formes, sans prendre de risque pour la rentrée.

Système immunitaire : votre santé est dans l’assiette !

Hippocrate disait : "Que ton aliment soit ta première médecine". Bien se nourrir, c’est entretenir son capital santé ! Ensemble, voyons comment maintenir vos fonctions de défense en alerte grâce à une alimentation adaptée et réfléchie. C’est parti pour un “voyage intérieur”.

Des régimes minceur pour rester en bonne santé ?

Le surpoids et l’obésité sont des problèmes de santé publique. L’obésité touche 17 % des adultes français. A travers cet article, je vous aide à déculpabiliser et à y voir plus clair pour que celles et ceux qui ont fait des régimes pour maigrir puissent vraiment prendre soin de leur santé.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir