Nous sommes le

jeudi 25 juillet 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsSystème digestif

Définition : Système digestif

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de la mauve contre la constipation

Connue pour ses propriétés laxatives et anti-inflammatoires, la fleur de mauve est l’une des rares plantes possédant des vertus anti-inflammatoires sans aucun effet secondaire. Les bienfaits de la mauve s'apprécient aussi bien en tisane qu'en gélule ou en application cutanée.

L’asperge pour la détox et le transit

C’est une star incontournable des étals du printemps. Et ça tombe bien car les bienfaits de l’asperge incluent des effets favorables sur le transit...

Mangez des épinards pour votre flore intestinale

L’histoire de l’épinard est passionnante. Cette belle plante devint célèbre avec le fameux dessin animé Popeye où il est décrit comme un légume très riche en fer qui donne sa force au héros. Toutefois c’est surévalué et il est plutôt très riche en acide folique. Qu’il soit dégusté cru, en purée, en soupe ou en croquette, l’épinard est un vrai délice aux multiples bienfaits santé, à découvrir à tout prix.

Les bienfaits de l’échalote contre les allergies

On raconte que les bienfaits de l'échalote étaient déjà célébrés par les Perses qui considéraient cette plante-à-bulbe comme sacrée ! Les Croisés, de retour de Palestine, l'auraient introduite en France au XIIe siècle, notamment en Bretagne et en Anjou où elle est toujours cultivée aujourd'hui.

Les étonnants bienfaits de l’ail contre les virus et bactéries

L’ail a certes mauvaise réputation (la mauvaise haleine) mais il a surtout des bienfaits thérapeutiques à revendre. On l’apprécie pour ses propriétés antiseptiques et ses bénéfices au niveau des défenses immunitaires et du système digestif. Dans de nombreuses études in vitro, l’ail s’est montré efficace contre des bactéries, virus et champignons.

Une cure détox 3 jours juste avant Noël

Les excès des fêtes vont encore affoler nos organes émonctoires, ceux qui sont chargés d’éliminer les toxines et déchets : foie, reins, intestins. Pour les soulager, on peut les drainer avec une cure détox 3 jours juste avant Noël pour régénérer leurs fonctions enzymatiques et métaboliques.

L’harpagophytum pour soulager les douleurs articulaires

Quand on a des problèmes articulaires, les bienfaits de l'harpagophytum peuvent suffire à retrouver un certain confort au quotidien. Universellement reconnu, la griffe du diable (le nom commun de la plante) est un anti-douleur efficace qui a bien d’autres secrets à partager...

L’angélique, une merveille pour la digestion

Les bienfaits de l'angélique contre la maladie ont été célébrés depuis des siècles. Cette plante médicinale est surnommée “l'herbe du Saint-Esprit” car elle possèderait des vertus "divines". Efficace pour la digestion et l’immunité, utile contre la fatigue, l’angélique mérite qu'on s'y attarde.

Détox et minceur, les bienfaits du chou-fleur

Disponible tout au long de l’année, le chou-fleur est un légume populaire dont la pleine saison se situe entre octobre et avril. Les bienfaits du chou-fleur pour la santé sont multiples. Ce légume crucifère pauvre en glucides est hautement recommandé pour la détoxication de l’organisme.

La rhodiola, la plante aux deux visages

Prisée par les amateurs de phytothérapie, la rhodiola a un double visage qui peut sembler paradoxal. Elle est tonifiante dans la journée et favorise la détente le soir... Les bienfaits de la rhodiola sont logés dans les rhizomes de cette plante qui était déjà utilisée par les Vikings pour ses propriétés énergisantes et revitalisantes.

Les bienfaits de la mangue pour la digestion

Les bienfaits de la mangue ne se limitent pas à sa saveur et son parfum. Juteux, c'est le fruit parfait en dessert, en plat ou en salade. Si la mangue est appréciée pour son goût exotique, elle n’en demeure pas moins riche sur le plan nutritionnel. Découvrez toutes ses vertus pour la santé.

Le navet et ses puissantes vertus antioxydantes

Jadis considéré comme le légume du pauvre, le navet rentre peu à peu dans la composition de recettes gastronomiques. Ça tombe bien car les bienfaits du navet, source intéressante d’antioxydants (surtout des caroténoïdes et flavonoïdes), correspondent à une liste longue comme le bras !

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir