AccueilTagsAppétit

Définition : Appétit

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de l’aloe vera pour l’estomac

Au départ, l’aloe vera est surtout réputé en cosmétique : on le retrouve dans de nombreux produits de beauté et d’hygiène du corps. On peut certes utiliser le gel de la plante sur la peau et les cheveux, mais on peut aussi profiter des bienfaits de l’aloe vera sous forme de jus pour soulager l’estomac pendant la digestion.

Les bienfaits du radis noir pour la détox du foie

Les bienfaits du radis noir sur les fonctions hépatiques (fonctions du foie) sont connus. Le jus de sa racine est en effet très prisé en phytothérapie car il contribue à l'élimination des toxines du corps. Découverte d'un crucifère qu'on ne consomme pas vraiment comme les autres...

Voici comment les hormones rythment nos journées…

La plupart de nos rythmes biologiques sont gérés par nos hormones. Hormones du sommeil, du stress, du bonheur... Les hormones sont comme des lettres que l’organisme associe pour former des mots, puis des phrases, puis des livres entiers. Passionnant !

La chicorée, les bienfaits d’une plante dépurative

Dès l’Antiquité, on connaissait les bienfaits de la chicorée pour le plan digestif. Cette plante magique possède aussi des propriétés laxatives et dépuratives ainsi que des capacités pour stimuler la foie. On vous embarque à la découverte de la chicorée.

Faire un régime, ça veut dire quoi aujourd’hui ?

Depuis des années, je répète que le terme "régime" est inadapté à ce que l'on appelle les régimes amaigrissants. Peu de personnes au monde ne pratiquent pas de régime. Lorsque je parle de régime, je ne pense pas seulement aux amaigrissants, mais à tous ceux qui nous permettent de rester en forme, à la manière d'un coach de vie.

Les atouts du pissenlit contre la rétention d’eau

On s’en doutait : le pissenlit doit son drôle de nom à ses fameuses vertus contre la rétention d’eau. Mais les racines et les feuilles de la plante agissent aussi en cas de constipation, de digestion difficile et même en cas d’excès de cholestérol. On vous détaille tous les bienfaits du pissenlit.

Le houblon sauvage contre les bouffées de chaleur

Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.

Maigrir : pourquoi c’est plus dur pour les Femmes ?

L'égalité des sexes en matière d'amaigrissement n'est pas toujours de règle. À alimentation identique, à la fois en nature et en quantité, l'homme va maigrir des fesses ou du ventre plus rapidement que sa compagne. On tente de vous expliquer cette injustice flagrante ?

L’éleuthérocoque, une merveilleuse plante antistress

Les bienfaits de l'éleuthérocoque, le "ginseng sibérien", sont connus depuis plus de 4000 ans. On attribue à sa racine le pouvoir de stimuler la longévité, améliorer la mémoire et lutter contre la fatigue. Rien que cela ! Cette plante adaptogène exceptionnelle est aussi un excellent antistress.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir