AccueilTagsFoie

Définition : Foie

Nos articles sur le sujet

10 plantes détox pour le printemps

Pour retrouver la forme au printemps, rien de tel qu'une petite détox naturelles. On vous soumet donc une sélection des meilleures plantes détox pour préparer vos organes émonctoires (essentiellement le foie et les reins) à passer une saison sereine.

Votre agenda détox pour l’arrivée du printemps

Quand on pense cure ou menu détox, on évoque les aliments, jus et plantes qui drainent les organes émonctoires (surtout le foie et les reins). Pour les aider à mieux fonctionner après les épreuves de l'hiver, un petit coup de pouce peut suffire. C'est l'objet de ce programme détox sur 10 jours...

Les bienfaits du radis noir pour le foie

Les bienfaits du radis noir sur les fonctions hépatiques (fonctions du foie) sont connus. Le jus de sa racine est en effet très prisé en phytothérapie car il contribue à l'élimination des toxines du corps. Découverte d'un crucifère qu'on ne consomme pas vraiment comme les autres...

Les bienfaits du tamarin pour la digestion

Outre son goût très acidulé, le tamarin est un excellent laxatif, antiviral, anti-inflammatoire et antioxydant… Encore appelé dattier d’Inde (tamar indi), c’est un fruit aux multiples atouts santé. Très connu en médecine chinoise et ayurvédique pour ses vertus curatives, il fut introduit en Europe par les Arabes. Dans cet article, on vous fait découvrir plus sur le tamarin et ses bienfaits.

Les bienfaits de la noix de coco pour la mémoire

La noix de coco évoque le soleil, le sable chaud et les vacances. Elle devrait également symboliser la santé cardiovasculaire, la qualité de la peau, le confort digestif et… l’acuité de la mémoire ! Et ce ne sont là que quelques-uns des bienfaits de la noix de coco...

Les 10 meilleures plantes contre la rétention d’eau

En matière de drainage minceur, quelles plantes sont nos meilleures alliées ? On vous propose nos 10 candidates préférées qui exercent des actions sur le foie, les reins, la lymphe ou les jambes. Bonus appréciable : elles s’attaquent aussi très souvent à la cellulite…

La chicorée, les bienfaits d’une plante dépurative

Dès l’Antiquité, on connaissait les bienfaits de la chicorée pour le plan digestif. Cette plante magique possède aussi des propriétés laxatives et dépuratives ainsi que des capacités pour stimuler la foie. On vous embarque à la découverte de la chicorée.

Les bienfaits du cardon, un excellent légume pour le foie

Avec un goût proche du salsifis et du céleri, le cardon est un légume négligé, cousin de l’artichaut, qui constitue, par sa composition, un excellent allié du foie. Les bienfaits du cardon sont aussi bien réels pour l'immunité, la digestion et la perte de poids.

Les bienfaits du cassis

Parmi les bienfaits du cassis, on connaît ses propriétés diurétiques, drainantes, toniques et anti-inflammatoires. Mais les feuilles de l'arbrisseau qui produit le cassis valent, elles aussi, le détour. Elles ont la capacité de protéger les émonctoires, et notamment le foie et les reins.

Les bienfaits du raisin pour la circulation

On le dit antioxydant, diurétique et énergétique... les bienfaits du raisin sont si évidents que certains n'hésitent pas le consommer en monodiète détox. Croquant, sucré et juteux, ce fruit de fin d'été se déguste à tout moment : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, apéritif, dessert... C'est bien simple, on l'adore !

La graisse, ou comment définir le tissu adipeux

Voici le chapitre “C’est quoi la graisse” de mon dernier livre “La méthode Cohen” aux First Editions. Vous allez découvrir ma stratégie de régime, car il n’y a pas un régime, il y a une galaxie de régimes à adapterpour éliminer le tissu adipeux qui s'accumule pour aboutir à des situation de surpoids ou d'obésité.

Les bienfaits de la prêle des champs pour les articulations

Cette plante préhistorique est réputée pour ses vertus diurétiques et ses bienfaits avérés pour le confort articulaire. Comme la fougère, cette plante ne produit ni fleurs, ni graines. Mais, au vu des bienfaits de la prêle des champs, il y a d'excellentes raisons de s'y intéresser...

Les bienfaits de l’acérola : un superaliment, super complet !

Originaire d'Amérique du Sud, l’acérola est un fruit rouge acidulé, qui ressemble à une petite cerise brillante. Les bienfaits de l'acérola (en version bio) sont comparables à ceux d'un polyvitamine du commerce... Sauf que l'acérola est 100 % naturel ! Son seul défaut : il coûte entre 170 et 200 euros le kilo !

Les bienfaits du boldo pour la digestion

Originaire du Chili, le boldo est l'une des 20 plantes médicinales les plus utilisées dans le monde. Revenons sur tous les bienfaits du boldo dont les feuilles parfumées sont utilisées pour stimuler le travail du foie et la sécrétion de la bile. En prime, elles combattent aussi les affections du système urinaire.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir