Nous sommes le

lundi 19 février 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsFoie

Définition : Foie

Nos articles sur le sujet

L’asperge pour la détox et le transit

C’est une star incontournable des étals du printemps. Et ça tombe bien car les bienfaits de l’asperge incluent des effets favorables sur le transit...

Les secrets anti-âge de la patate douce

Avec sa couleur chaleureuse et son goût délicat et sucré, la patate douce a beaucoup de charme. Peu calorique, elle calme les envies de grignotage et de sucreries. Parfait pour les régimes minceur ! En plus, les bienfaits de la patate douce pour la santé sont incontestables.

Les bienfaits du desmodium pour la détox du foie

Le desmodium vient d’Afrique de l’Ouest où on l’utilise couramment contre l’asthme, mais aussi en cas de maladie du foie ou de troubles digestifs. Parmi tous les bienfaits du desmodium, on peut citer ses propriétés pour renouveler les cellules hépatiques et les protéger contre les agressions.

10 plantes détox pour le printemps

Pour retrouver la forme au printemps, rien de tel qu'une petite détox naturelles. On vous soumet donc une sélection des meilleures plantes détox pour préparer vos organes émonctoires (essentiellement le foie et les reins) à passer une saison sereine.

Les bienfaits du radis pour la détox

Qu’il soit blanc, rose, rouge ou noir, le radis est un crucifère aux multiples bienfaits à ne pas négliger dans notre alimentation. Outre son goût croquant et rafraîchissant, il constitue également un excellent stimulant digestif et est un puissant antioxydant. On vous révèle tous les secrets du radis et ses bienfaits dans cet article.

Votre agenda détox pour l’arrivée du printemps

Quand on pense cure ou menu détox, on évoque les aliments, jus et plantes qui drainent les organes émonctoires (surtout le foie et les reins). Pour les aider à mieux fonctionner après les épreuves de l'hiver, un petit coup de pouce peut suffire. C'est l'objet de ce programme détox sur 10 jours...

Les 10 meilleures plantes contre la rétention d’eau

En matière de drainage minceur, quelles plantes sont nos meilleures alliées ? On vous propose nos 10 candidates préférées qui exercent des actions sur le foie, les reins, la lymphe ou les jambes. Bonus appréciable : elles s’attaquent aussi très souvent à la cellulite…

Les bienfaits du radis noir pour la détox du foie

Les bienfaits du radis noir sur les fonctions hépatiques (fonctions du foie) sont connus. Le jus de sa racine est en effet très prisé en phytothérapie car il contribue à l'élimination des toxines du corps. Découverte d'un crucifère qu'on ne consomme pas vraiment comme les autres...

Les bienfaits du boldo pour la digestion

Originaire du Chili, le boldo est l'une des 20 plantes médicinales les plus utilisées dans le monde. Revenons sur tous les bienfaits du boldo dont les feuilles parfumées sont utilisées pour stimuler le travail du foie et la sécrétion de la bile. En prime, elles combattent aussi les affections du système urinaire.

Les bienfaits du chardon-Marie pour protéger le foie

Utilisé depuis l’antiquité, le chardon-Marie est réputé pour ses vertus à traiter les problèmes hépatiques. On lui reconnaît également son efficacité à soigner les troubles menstruels, les varices, les congestions de la vésicule biliaire et des reins. On vous en dit plus sur les bienfaits du chardon-Marie.

Les bienfaits du souci pour la peau

Apprécié pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le calendula (ou souci officinal) est un remède efficace pour les petits problèmes cutanés. Les bienfaits du souci ne s'arrêtent pas là : il aide aussi à soulager les troubles gastriques ou hépatiques, les inflammations ORL ou encore les douleurs prémenstruelles.

Quelles sont les meilleures plantes pour la digestion ?

S'il vous arrive d’avoir du mal à digérer après un repas trop copieux, pas besoin de vous tourner vers les médicaments ! De nombreuses plantes, mais aussi des fruits et légumes communs, sont efficaces pour lutter contre les troubles digestifs. Quelles sont donc ces fameuses plantes pour la digestion ?

8 bienfaits de la rhubarbe

Souvent considéré (à tort) comme un fruit, la rhubarbe est un légume gourmand, riche en vitamines, en calcium et en magnésium. On l'apprécie pour ses vertus anti-inflammatoires et anti-cholestérol mais c’est aussi un excellent laxatif grâce à sa composition en fibres. Découvrez les bienfaits de la rhubarbe.

La chicorée, les bienfaits d’une plante dépurative

Dès l’Antiquité, on connaissait les bienfaits de la chicorée pour le plan digestif. Cette plante magique possède aussi des propriétés laxatives et dépuratives ainsi que des capacités pour stimuler la foie. On vous embarque à la découverte de la chicorée.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir