AccueilTagsVitamine C

Définition : Vitamine C

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de l’ortie pour la peau

L'ortie est classée parmi les mauvaises herbes et est redoutée pour ses poils urticants. Pourtant, les bienfaits de l’ortie pour la santé sont nombreux. Elle est reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire… Voici les secrets d'une plante mal aimée, mais dont les vertus sont exceptionnelles.

Les bienfaits du thym pour les voies ORL

Très utilisé dans la pharmacopée, le thym est une plante qui pousse particulièrement dans le Sud de la France. Elle a une place de choix dans la cuisine provençale et possède des vertus diverses pour soulager les affections respiratoires et intestinales. On vous dévoile tout sur les bienfaits du thym.

Nectarine ou brugnon, comment faire la différence ?

Comme le brugnon, son proche cousin, la nectarine regorge de propriétés santé. Appréciée pour sa saveur douce et sucrée, la nectarine est un vrai fruit d’été, plein de vitamines et d’antioxydants. Elle apporte de la fraîcheur et du plaisir. Découvrons les Bienfaits de la nectarine...

La pêche, le fruit d’été pour rajeunir

Juteuse et rafraîchissante, croquante et craquante, la pêche est l'un des cinq fruits les plus consommés en France avec 6 kg par an et par personne. Les bienfaits de la pêche sont connus : peu calorique, elle embellit la peau et a bien d’autres propriétés "santé". Profitez-en, c'est la pleine saison !

Les bienfaits santé des fraises

Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star incontestée des fruits rouges. En plus, les bienfaits des fraises pour les articulations, la digestion, les yeux, le cholestérol ou la perte de poids en font des alliées parfaites pour rester en bonne santé.

Le pamplemousse pour couper la faim

Populaire mais pas toujours apprécié à cause de son amertume, le pamplemousse est un condensé rare de vitamines, d’antioxydants et de sels minéraux. Jus, chair, pépins, écorce, peau : tout est bon dans cet agrume. Mais peut-on vraiment consommer du pamplemousse pour maigrir ?

Les vertus anti douleur de l’écorce de saule blanc

A l'origine de l’aspirine, l'écorce de saule blanc est parfois appelée “l’aspirine végétale”. Elle a un puissant pouvoir antalgique et anti-inflammatoire et se révèle très efficace contre les douleurs articulaires. Cerise sur le gâteau, elle a très peu d’effets secondaires.

5 bonnes raisons de manger végétarien

Être végétarien, ce n'est pas uniquement consommer des jardinières de légumes, des légumes bien verts et de la salade de la même couleur ! Stop avec ces blagues qui datent de l'an 2000 ! Voici 5 raisons valables pour s’engager avec succès dans cette transition alimentaire.

Le citron pour maigrir ou pour la détox ?

Peu calorique avec ses 35 calories pour 100 g, riche en vitamine C et en sels minéraux, le citron est l’allié rêvé du foie… C’est un aliment santé de référence par sa richesse en antioxydants et sa disponibilité en toute saison. En revanche, peut-on recommander le citron pour maigrir ?

La blette, un légume antique à redécouvrir

La blette est ce qu'on nomme communément un légume rustique. Selon les historiens, on la cultivait déjà dans les jardins de Babylone Au début du XXe siècle, sa consommation a décliné avant qu'on constate, ces dernières décennies, un regain d'intérêt pour les bienfaits de la blette.

La mirabelle, une fierté lorraine

Peu calorique, la mirabelle fournit de l’énergie rapidement disponible dans l'organisme. Elle stimule le transit, ce qui limite les risques de constipation et permet d’avoir un ventre plat. On revient sur tous les bienfaits de la mirabelle, dont la Lorraine est le premier producteur… mondial !

La tomate, le légume préféré des Français

Intéressant au niveau nutritionnel, c’est devenu le légume préféré des Français qui en consomment 14 kg par an et par ménage ! Les bienfaits de la tomate pour la minceur et le bien-être sont bien connus. Et dire qu’au départ, la tomate était une plante d’ornement destinée à décorer les tables et à colorer les jardins…

Les bienfaits de l’acérola : un superaliment, super complet !

Originaire d'Amérique du Sud, l’acérola est un fruit rouge acidulé, qui ressemble à une petite cerise brillante. Les bienfaits de l'acérola (en version bio) sont comparables à ceux d'un polyvitamine du commerce... Sauf que l'acérola est 100 % naturel ! Son seul défaut : il coûte entre 170 et 200 euros le kilo !

Les bienfaits de l’hibiscus contre la rétention d’eau

Quand les reins souffrent, c’est tout l’organisme qui est déséquilibré. L'hibiscus aide à éliminer l'eau du corps en excès. Il résout également les problèmes de gonflement des tissus au niveau des jambes, des pieds et des chevilles. On vous en dit plus sur tous les bienfaits de l'hibiscus.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir